S.O.M Le forum de Mass Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.M Le forum de Mass Effect

Le forum Francophone pour les fans de Mass Effect
 
AccueilSOM NewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 News et Infos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seven
Admin
Admin
Seven


Nombre de messages : 804
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Galerian
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Métablast

News et Infos Empty
MessageSujet: News et Infos   News et Infos Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:10

Plutôt que d'attendre Fable 3 ( pas avant l'année prochaine ) je me rabat sur Lost Odyssey qui devrait sortir chez nous d'ici Février.

Juste pour l'avant goût :

La Xbox 360 bataille sec pour se garnir de RPG japonais. Avec l'appui d'un maître en la matière tel que Sakaguchi San, créateur de Final Fantasy, elle a dans ce domaine un avantage de poids qui se manifeste dans Blue Dragon ou dans Lost Odyssey.

Ca donne faim! Bave
Revenir en haut Aller en bas
https://space-o-masseffect.forumpro.fr
Silver_Horse
Maître
Maître
Silver_Horse


Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Race:
Rang:
Armes de Prédilection:

News et Infos Empty
MessageSujet: Re: News et Infos   News et Infos Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:32

Les jeux japonais comme Dynasty Warrior, Blue Dragon ou les FF je n'accroche pas du tout ... (à pars FF 7 !)
Alors Lost Odyssey je n'aimerais pas du tout, mais je comprend tout à fait les amateurs du genre Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
Seven
Admin
Admin
Seven


Nombre de messages : 804
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Galerian
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Métablast

News et Infos Empty
MessageSujet: Re: News et Infos   News et Infos Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:38

Pas faux, j'ai été très déçue par Blue Dragon, alors qu'il était ressentit comme étant le meilleur jeu de l'année... Honte

Mais on parle de Sakaguchi San!!! Le papa de FF !!!

Visiblement, on change un peu de registre concernant les méthodes de combats. Une petite touche de tactical comme je les aime!

La démonstration E3 2007 de Lost Odyssey nous aura donné l'occasion de jeter un oeil sur 3 nouvelles phases de jeu et sur le système de visée, une feature des combats au tour par tour permettant de cibler des points précis sur un ennemi. Pour en profiter, il faudra faire preuve de dextérité afin de presser la touche d'action lors du passage de la cible sur le point faible qu'on désire frapper. L'attaque qui suivra ira directement infliger les dégâts sur cette zone prédéfinie. Ce precision aiming sera visiblement utilisé dans de nombreux combats, si ce n'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://space-o-masseffect.forumpro.fr
Seven
Admin
Admin
Seven


Nombre de messages : 804
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Galerian
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Métablast

News et Infos Empty
MessageSujet: Re: News et Infos   News et Infos Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:00

Le début de l'histoire, pour mettre l'eau à la bouche Bave


""La première séquence présentée marquait les retrouvailles avec Kaim, le héros centenaire du jeu, accompagné par une nouvelle acolyte, Sarah, tous deux à bord d'une sorte de train dont le design apporte au jeu une touche d'esthétique steam punk. Rapidement rejoints par quelques robots ennemis, les deux héros livrent donc bataille sur le train, une ville défilant à toute allure faisant office d'arrière plan. C'est le moment choisi par Mistwalker pour illustrer les attaques au corps-à-corps du jeu, utilisant justement le système de visée. Avec un timing correct, le joueur pourra donc infliger ses dégâts en exécutant une attaque consistant en de réels coups d'épée sur l'adversaire locké. Très scripté, le combat finira cependant par contraindre à l'usage d'attaques de longue portée, magiques essentiellement, pour se débarrasser des renforts qui ne tarderont pas à arriver.
Aperçu Lost Odyssey Xbox 360 - Screenshot 4Le design du jeu puise visblement dans de nombreuses sources.

La seconde séquence se déroulait quant à elle en l'absence de Kaim, remplacé par 3 autres personnages confrontés à un énorme boss contre lequel on devra faire usage de l'environnement. Si les attaques directes ont bien un effet sur lui, il existe une autre méthode nettement plus efficace, faire feu sur une grue à proximité de façon à la faire lentement tourner, jusqu'à finalement provoquer la chute d'une cargaison de bombonnes de gaz qui se chargeront de finir le travail. Là encore, le système de visée fut mis à contribution. A noter le fait que lors de l'introduction du combat, les propos des personnages donnaient lieu à l'apparition de vignettes à l'écran, dans un esprit très manga. Enfin, la troisième séquence se contentait de présenter une cinématique sur laquelle on n'insistera pas trop si ce n'est pour signaler qu'on aura la possibilité de déplacer la caméra au cours de certaines scènes afin d'observer les environnements. Ce qui tombe bien puisqu'ils sont fort jolis et d'un design séduisant. Malgré tout, on aurait tendance à pinailler sur quelques points techniques, d'autant plus que la présentation suivait de près celle de Mass Effect. De l'aliasing sur les cheveux qui semblent mal associés au reste du corps, des visages manquant un brin de détails ou des contacts entre modèles 3D pas toujours très raccords, problème visible sur les zooms où on a tout loisir de constater la chose, notamment sur le raccord entre les mains et les armes. Des points de détails, je vous l'accorde, mais qui font tache dans un jeu à la réalisation par ailleurs plus que convaincante. Lost Odyssey pourrait arriver cet hiver en Europe.""
Revenir en haut Aller en bas
https://space-o-masseffect.forumpro.fr
Silver_Horse
Maître
Maître
Silver_Horse


Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Race:
Rang:
Armes de Prédilection:

News et Infos Empty
MessageSujet: Re: News et Infos   News et Infos Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:01

Seven a écrit:
[u]
Malgré tout, on aurait tendance à pinailler sur quelques points techniques, d'autant plus que la présentation suivait de près celle de Mass Effect.

Mass Effect Power Yaisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
Seven
Admin
Admin
Seven


Nombre de messages : 804
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Galerian
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Métablast

News et Infos Empty
MessageSujet: Re: News et Infos   News et Infos Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:11

C'est devenu une référence, lol !!! Rire2

Lisez-moi ça :

"""Une brève pour vous annoncer que le deuxième RPG de Mistwalker, Lost Odyssey, nous arrivera finalement en février 2008. Heureuse nouvelle, même si on aurait aimé pouvoir en profiter cette année, d'autant que le titre profitera du trait redoutable du mangaka Takehiko Inoue, très connu pour plusieurs titres dont Slam Dunk ou Vagabond."""

Je savais bie que ces visages me disais quelque chose! En plus je suis fan d'Inoue ( Slam Dunk c'était ENORME, j'ai lu tous les tomes au moins quatre fois!! ) J'aurais adoré un perso comme Rukawa dans le jeu ( peu bavard, execrable au possible, mais super doué et bogosse avec ça ).
Je trouve le perso principal très.. bof,bof...

Toit qui connait le jeu Hevon, qu'est-ce que tu pense des personnages? Ils otn de la profondeur au moins?
Remarque si tu joue en jap, pour la profondeur, heu...
Revenir en haut Aller en bas
https://space-o-masseffect.forumpro.fr
Seven
Admin
Admin
Seven


Nombre de messages : 804
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Galerian
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Métablast

News et Infos Empty
MessageSujet: Re: News et Infos   News et Infos Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:56

Suite à ça, voici l'interview d'Hirnobu Sakaguchi piqué sur jv.com.



jeuxvideo.com
> Avant même la sortie du premier jeu de votre société, le nom de Mistwalker était renommé, notamment grâce à votre nom et à ceux de Nobuo Uematsu et Akira Toriyama. Pouvez-vous nous dire si il a été facile de recruter des personnes aussi prestigieuses ?



Hironobu Sakaguchi
: Comme cela fait plus de 25 ans que je travaille avec Nobuo Uematsu, nous nous connaissions très bien, ce qui fait que je lui ai simplement demandé de concevoir la musique de mes titres en toute sérénité, en toute confiance. Concernant Akira Toriyama, nous avions déjà collaboré ensemble sur Chrono Trigger et comme cela s'était très bien passé, nous avons décidé de réitérer ladite collaboration.



jeuxvideo.com > A l'heure actuelle, Blue Dragon a réalisé de bons scores au Japon, il se prépare à sortir aux Etats-Unis et en Europe, une série d'animation a vu le jour ainsi qu'un manga. Aviez-vous pensé à tout ceci dès le départ ou tout ce projet multimédia s'est-il progressivement mis en place ?



Hironobu Sakaguchi : J'avais de bonnes relations avec Kazuhiko Torishima de la Shueisha qui m'a proposé d'éditer un manga et une série d'animation de Blue Dragon. L'idée m'a séduit et comme s'occuper d'un jeu et d'un manga en même temps demandait un long temps de développement, j'ai décidé de le laisser s'occuper de cette partie-là.



jeuxvideo.com
> Vos jeux sont-ils avant tout destinés au public japonais ou pensez-vous dès le départ en terme de marché international lors de l'écriture du scénario, de l'élaboration du système de jeu ?



Hironobu Sakaguchi
: Je ne me concentre pas spécialement sur un pays en particulier mais plutôt sur les joueurs. En règle générale les joueurs sont les mêmes, il n'y a pas de différence fondamentale, ce qui fait que je préfère penser avant toute chose de manière globale.



jeuxvideo.com > Lost Odyssey bénéficie du design de Takehiko Inoue, célèbre pour ses mangas Slam Dunk et Vagabond. Pensez-vous que de telles collaborations puissent jouer un rôle primordial dans le succès d'un jeu ?



Hironobu Sakaguchi : Il n'est pas nécessairement question de célébrité ou non mais plutôt de pouvoir profiter du talent d'artistes comme Takehiko Inoue ou Akira Toriyama. Quand j'écris une description du scénario, je la leur soumets pour qu'ils puissent y trouver l'inspiration afin d'apporter un design énergique à mon jeu.



jeuxvideo.com > Travaillez-vous actuellement sur d'autres projets que des RPG ?



Hironobu Sakaguchi : Nous travaillons également sur Cry On, un Action-RPG ainsi que sur Ash, un RPG simulation à destination de la Nintendo DS, prévu pour la fin de l'année. En fait, nous restons pour l'instant dans le domaine du RPG, genre qui comporte plusieurs subdivisions.
Revenir en haut Aller en bas
https://space-o-masseffect.forumpro.fr
Hevon
Admin
Admin
Hevon


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Race:
Rang:
Armes de Prédilection:

News et Infos Empty
MessageSujet: Re: News et Infos   News et Infos Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:20

Seven a écrit:
Plutôt que d'attendre Fable 3 ( pas avant l'année prochaine ) je me rabat sur Lost Odyssey qui devrait sortir chez nous d'ici Février.

Juste pour l'avant goût :

La Xbox 360 bataille sec pour se garnir de RPG japonais. Avec l'appui d'un maître en la matière tel que Sakaguchi San, créateur de Final Fantasy, elle a dans ce domaine un avantage de poids qui se manifeste dans Blue Dragon ou dans Lost Odyssey.

Ca donne faim! Bave

Fable 3 ? tu veut pas attendre le 2 deja ? LOL Rire2
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Horse
Maître
Maître
Silver_Horse


Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Race:
Rang:
Armes de Prédilection:

News et Infos Empty
MessageSujet: Re: News et Infos   News et Infos Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:08

Toujours une longueur d'avance MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
_akatosh_
Modérateur
Modérateur
_akatosh_


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Sport, jeux videos, informatique et boîtes de nuit biensur!
Date d'inscription : 20/11/2007

News et Infos Empty
MessageSujet: Re: News et Infos   News et Infos Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:05

Saluta tous! Ca faisait un bon bout de temps que je ne suis pas venu mettre les pieds ici... En tout cas j'applaudis bien fort les créateurs car le forum est magnifique!

Je passais juste pour dire que j'aurais le jeu demain... Et oui, c'est l'avantage de bosser a micromania! Je vous en parlerais sans doute si j'ais le temps... (WOW me prennant un peu de temps...)!

A+ et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Admin
Admin
seroth


Nombre de messages : 1265
Age : 36
Localisation : 21°1437.59" S 55°20'21.13"E élév.1009ft
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bah ! couci couça !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Hybride
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Bio-Gun

News et Infos Empty
MessageSujet: Re: News et Infos   News et Infos Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:59

Akatosh, ça fait plaisir... Gni
Tu nous fera un test ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Contenu sponsorisé





News et Infos Empty
MessageSujet: Re: News et Infos   News et Infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News et Infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News et Infos
» News
» Rappel de News
» Infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.M Le forum de Mass Effect  :: Anciens Hits :: News et Infos Lostobanfp5-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser