S.O.M Le forum de Mass Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.M Le forum de Mass Effect

Le forum Francophone pour les fans de Mass Effect
 
AccueilSOM NewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La VF enfin dispo!

Aller en bas 
+2
the prophet
Seven
6 participants
AuteurMessage
Seven
Admin
Admin
Seven


Nombre de messages : 804
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Galerian
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Métablast

La VF enfin dispo! Empty
MessageSujet: La VF enfin dispo!   La VF enfin dispo! Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:09

Les voix françaises pour le jeu sont enfin disponibles!
Qu'on se rassure! Elles sont de qualités !
Yaisse


http://masseffect.bioware.com/downloads/multilingual.html

Très bonne idée de Bioware, qui a mis en ligne quelques extraits des diverses versions localisées des voix de Mass Effect. D'un simple clic, on peut écouter les voix françaises de deux des coéquipiers de Shepard, pour se rassurer ou se tirer une balle en avance. A priori, ça n'a quand même pas l'air d'être la cata, mais restons méfiants, en bon français, justement.


Pour rappel, le DVD de Mass Effect qu'on pourra acheter en France le 23 novembre ne contiendra que les voix françaises, mettre sa Xbox 360 en option de language "anglais" n'y changera rien. La raison est simple : le jeu prend trop de place sur le disque pour supporter plusieurs bandes-son. Pour ceux qui tiennent absolument à apprécier les doublages originaux, la solution sera éventuellement d'importer en provenance du Royaume-Uni.


Sources : http://www.xbox-mag.net/mass-effect---testez-la-vf__14303.html
Revenir en haut Aller en bas
https://space-o-masseffect.forumpro.fr
the prophet
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

La VF enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: La VF enfin dispo!   La VF enfin dispo! Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:20

Il faut être idiot pour préférer l'anglais Non au français, forcément on comprend moins de choses que dans notre belle langue maternelle !

Les voix sont de qualités mais très stéréotypés, personne ne parle comme ça, enfin bon on verrat ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Admin
Admin
seroth


Nombre de messages : 1265
Age : 36
Localisation : 21°1437.59" S 55°20'21.13"E élév.1009ft
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bah ! couci couça !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Hybride
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Bio-Gun

La VF enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: La VF enfin dispo!   La VF enfin dispo! Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:54

the prophet a écrit:
Il faut être idiot pour préférer l'anglais Non au français, forcément on comprend moins de choses que dans notre belle langue maternelle !

Les voix sont de qualités mais très stéréotypés, personne ne parle comme ça, enfin bon on verrat ! Razz

Va dire ça à Meujeudom, lol, je te signale que je fais partis de ces "idiots" qui préfère les versions originales (haaa ! si seulement je pouvais jouer à Halo 3 en Anglais, Bave la voix de Cortana m'agace en French !!)

Hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
_akatosh_
Modérateur
Modérateur
_akatosh_


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Sport, jeux videos, informatique et boîtes de nuit biensur!
Date d'inscription : 20/11/2007

La VF enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: La VF enfin dispo!   La VF enfin dispo! Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:52

Je croyais qu'on ne devait pas faire de hors sujets ici? :non:
Qu'est ce que ient faire Halo sur ce forum? En plus toi Seroth pfffffff.
On prefere les VO parcequ'on ne comprends pas tout! On préfere souvent les musiques anglosaxonnes parceque ca sonne mélodieux et que ce n'est pas dans notre langue natale c'est bien connu!
Si le jeu avait été italien... Tu aurais préferé la VO ou la version francaise ou encore anglaise?
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Admin
Admin
Seven


Nombre de messages : 804
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Galerian
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Métablast

La VF enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: La VF enfin dispo!   La VF enfin dispo! Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:42

Tant que c'est pas de l'allemand, ça me va... ( cette langue me file des boutons ) What2

J'aime bien la VO quand la VF est pourrie.
Quelqu'un a t-il déjà tenté de regarder un épisode de Saiyuki en VF ??? Quelle horreur...

Mais c'est vrai que pour un rpg ou les dialogues sont constants, la VF c'est quand même un point positif.
C'est chiant de lire, on passe à côté de cinématique super.
Pire, quand c'est même pas traduit, on comprend pas toujours tout ( bonjour l'éclate avec le dico à côté, tout le monde ne s'appelle pas Meujeudom, hein? )

D'un autre côté, c'est vrai que ça aurait été un plus si la version VO avait été integrée au jeu.
Tant pis! Couteau
Revenir en haut Aller en bas
https://space-o-masseffect.forumpro.fr
_akatosh_
Modérateur
Modérateur
_akatosh_


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Sport, jeux videos, informatique et boîtes de nuit biensur!
Date d'inscription : 20/11/2007

La VF enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: La VF enfin dispo!   La VF enfin dispo! Icon_minitimeMer 21 Nov - 2:26

J'aurais préeré qu'ils utilisent la place libre (si il y en avait eu) pour intégrer de nouveaux éléments Gni !
Comme par exemple des petites tenues coquines ou autres Love plutôt que la version originale.
Par contre, je désactiverais les sous titres pour éviter de lire! Même si ils parlent en francais je ne peux m'empêcher de lire (faudrait que je consulte)...
Revenir en haut Aller en bas
Ryzan
Modérateur
Modérateur
Ryzan


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/11/2007

La VF enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: La VF enfin dispo!   La VF enfin dispo! Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:42

"Pas besoin de consulter, t'es un mec et c'est génétique, une défaillance cérébrale commune à la grande majorité des hommes. Enfin c'est ce que les nanas disent", moi je dirai plutot que tu devrais consulter :p
Revenir en haut Aller en bas
_akatosh_
Modérateur
Modérateur
_akatosh_


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Sport, jeux videos, informatique et boîtes de nuit biensur!
Date d'inscription : 20/11/2007

La VF enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: La VF enfin dispo!   La VF enfin dispo! Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:32

Ah ca, il y en a des défaillances d'après elles! Mais c'est ce qui fait notre charme...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2007

La VF enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: La VF enfin dispo!   La VF enfin dispo! Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:33

je parle anglais couremment pour ma part.

j'ai tendance a préférer la VO mais ca dépend, je suis pas du genre "si c'est pas VO c'est caca."

ca dépend, par exemple, je pourrais jamais aprécier un disney en anglais, les voix sont bien plus jolies en VF! ect...

enfait, du moment qu'un monde imaginaire est crée, et que la VF est sérieuse, elle me dérange absolument pas (bah oui, pourquoi forcemment ca devrait l'anglais qui serait parlé dans un monde imaginaire^^)

pour les films c'est une autre histoire, quand les voix sont bien, les trad sont a chier et inversement, avec parfois des double combo...

par contre les version US de choses (et donc pas VO car pas américain) sont generalement toujours immondes. (que ce soit manga, jeux ect...)
Revenir en haut Aller en bas
_akatosh_
Modérateur
Modérateur
_akatosh_


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Sport, jeux videos, informatique et boîtes de nuit biensur!
Date d'inscription : 20/11/2007

La VF enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: La VF enfin dispo!   La VF enfin dispo! Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:13

Le lus marrant viens des doublages de mangas...
Ce ont les plus ratés! Mais en VO ca ne m'arrange pas non plus LOL
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Admin
Admin
Seven


Nombre de messages : 804
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Galerian
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Métablast

La VF enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: La VF enfin dispo!   La VF enfin dispo! Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:21

Si lire les sous-tires pendant que les voix sont lancées est syndromes typiquement masculin, alors..... je suis... un homme??

Moi je fais mieux! Je coupe le son et je fais les voix moi-même!!
Ca me fait marrer! Rire2

Vi, je sais... A esprits simples, jeux simples....
Gêné
Revenir en haut Aller en bas
https://space-o-masseffect.forumpro.fr
Micka
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2007

La VF enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: La VF enfin dispo!   La VF enfin dispo! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:24

Heu non pas du tout, le fait est que le sous titre est toujours jaune ou blanc, le truc bien flashy sur une image "sombre" , ce qui fait que le regard se porte automatiquement dessus pour faciliter la lecture et profiter un maximum de l'image car la lecture se voit accelérée.

c'est stupide vu que je me sentais obligé de lire les subs espagnols sur les episodes anglais de dexter en streaming, la loose :x

au bout d'un moment on s'habitue facilement a plus les lire.
Revenir en haut Aller en bas
_akatosh_
Modérateur
Modérateur
_akatosh_


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Sport, jeux videos, informatique et boîtes de nuit biensur!
Date d'inscription : 20/11/2007

La VF enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: La VF enfin dispo!   La VF enfin dispo! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:28

C'est vrai que c'estpas facil d'en faire abstraction...
Mais pour solutionner le problème, je les vire! Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La VF enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: La VF enfin dispo!   La VF enfin dispo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La VF enfin dispo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel artwork...(enfin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.M Le forum de Mass Effect  :: La VF enfin dispo! Pitite10 :: Images et Video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser