S.O.M Le forum de Mass Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.M Le forum de Mass Effect

Le forum Francophone pour les fans de Mass Effect
 
AccueilSOM NewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le jeu va se prendre une sacré note de merde sur

Aller en bas 
+6
Seven
dub
the prophet
Ryzan
TOYBOX
Micka
10 participants
AuteurMessage
Micka
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:37

Gamekult...

http://www.gamekult.com/video/20110700/

y a qu'a voir la fin de la vidéo. >_>

je résume ce qui se dit pour ceux qui veulent pas tout voir.

y a 3 personnes qui ont joué au jeu, dont le testeur, et pas de bol c'est le testeur qui fait que descendre le jeu ^^'

donc 1) les personnages sont tres détaillés.
2) le jeu a un coté "encyclopédique" car tres riche en background
3) dialogues tres prenant
c'est les seuls bons points que j'ai trouvé en les ecoutant...

donc ensuite on a, en défaut

1) jouabilité trop complexe et trop prise de tete (c'est pas l'avis des gars qui testent pas le jeu mais celui du testeur...)
2)début du jeu bien trop chiant (ca changera pas de kotor)
3) décors minables appart qqu uns.
4) est ce un machine seller? explosion de rire générale avec un "NON"
5) chargement de texture honteux.
6) decevant d'apres les screenshots qu'on avait eu.

yo :/
Revenir en haut Aller en bas
TOYBOX
Designer Du Forum
Designer Du Forum
TOYBOX


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:19

N'importe quoi, ils ne savent pas tester Non
Revenir en haut Aller en bas
Ryzan
Modérateur
Modérateur
Ryzan


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:24

Gamekult.. c'est de la merde. C'est loin d'être la première fois qui ne savent pas tester un jeu. Je préfère ne rien dire, pas envie de les insulter via le forum mais je n'en pense pas moins :)
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:18

non mais c'est sur que ce sera pas la premiere fois qu'ils font que de la merde

mais bon pour une fois ils auraient pu se calmer.

genre les mecs en fait ils aprécient aucun jeu, uncharted le gentil testeur se fait taillé en piece (par le testeur de mass effect en + :/ )

il fait genre "oui le jeu a des défauts, c'est peut etre pas le plus beau, mais ca reste fun, jouable, vraiment beau" ect ... l'autre il sort "c'est le seul bon jeu sur ps3..." "de toute maniere c'est qu'un gears of war dans la jungle."
(peu importe ce qu'on pense ca se fait pas)

et c'est lui qui test mass effect :x et les seules choses qu'il aprécient c'est les 3points que j'ai cité, le reste ca démonte le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ryzan
Modérateur
Modérateur
Ryzan


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:21

Ce genre de gars devrait passer sous un camion :p
Revenir en haut Aller en bas
the prophet
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:22

Le test de jv.com devrait sortir jeudi soir, et celui de jv.fr vendredi soir mais ces derniers ont tendances à surnoter les jeux (d'un autre coté ils ne sont pas blasés comme d'autres...). Les défauts cités par le testeur sont les mêmes que ceux de lebagne mais lui il mettrait plutôt un 19/20 ! De toute manière gamekult est beaucoup trop dur, trop blasé pour être objectif...enfin nous verrons. Et il ne faut pas avoir peur puisque sur différents sites Américains et autres (voir la rubrique de Seven) les notes sont très bonnes. Moi je me le prend Vendredi soir, sans voir aucun test, je fais confiance à Bioware !

Je viens de mettre un sondage pour que vous notiez le jeu quand vous aurez (et moi aussi) bien avancés dans 1 semaines plus ou moins....
Good
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:34

surnoter les jeux ==>

oui et non, jv.fr je les trouves generalement assez justes, mais jv.com, c'est une catastrophe, ca surnote a mort ou ca SOUS NOTE (surtout) a mort, c'est rare chez eux lorsque la balance est équilibrée.

les test Us c'est pareil, ca dépend les jeux, mais eux ont tendances a vite encenser certains jeux, comme halo 3.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Expert
Expert
dub


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Race: Nomade
Rang: Mercenaire
Armes de Prédilection: Fusil à pompe

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:50

+1 Micka

JV.FR est un bon site pour les tests et les notes qu'ils attribuent au jeu (et meme pour beaucoup de choses)
Revenir en haut Aller en bas
Ryzan
Modérateur
Modérateur
Ryzan


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:55

Je suis d'accord pour jv.fr, jv.com est composé en majorité de gros boulets parmi les testeurs. Ils sont un peu à l'image de leur forums :).

Et puis n'oubliez pas que le seul test qui importe, c'est le votre.
Revenir en haut Aller en bas
the prophet
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:18

Bah le test TimeShift sur jv.fr n'est pas très juste, mais moi aussi je préfère la bande à Renaud qu'à l'autre crétin de Dinowan !
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:40

personne n'est a l'abri d'erreur hein !

personne est parfait et personne fait l'unanimité, mais on parlait en général.

jv.com c'est a se tuer alors que jv.fr sont generalement assez sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Admin
Admin
Seven


Nombre de messages : 804
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Galerian
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Métablast

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:11

Ne vous fiez pas trop aux notes des uns et des autres...
Vous savez, j'ai entendu partout que Dragon Quest était un jeu génial, etc... Mais perso, j'ai jamais vraiment accroché. Alors qu'il a fait un carton! Pareil pour Blue Dragon ( et honnêtement, je me pousse au cul pour le finir et rentabiliser mes notes de frais )

C'est dire!!!

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas donner un avis général sur un jeu. Même s'il reste très bon, on est pas obligé d'accrocher!

Je crois que le principal ( pour le porte-monnaie ) c'est d'arriver à trier les jeux pourris/des jeux prometteurs.

Perso, je trouve que les avis du mag officiel de 360 est très honnête. Quand un jeu est bidon, ils n'hésitent pas à cracher dessus, et tant pis si ça fait chuter les ventes. Ils ne s'en privent pas et je trouve ça vraiment fair-play de leur part contrairement à d'autres mag officiels qui surnotent les jeux pour booster les ventes ( c'est nul ).

Ce qui est certain : C'est que Mass Effect est LE jeu de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://space-o-masseffect.forumpro.fr
lutcho




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:06

Un test c'est juste un avis. Ca permet de faire un premier tri. Un jeu qui recoit une super note (plus de 16/20) n'est jamais un jeu pourrit. Mais ca veut pas dire que vous allez aprécier pour autant, parceque vous n'êtes peut être pas le public visé.

Et plus important que la note c'est le test en question, ca permet de voir quelles sont les défaults et les qualités du jeu, les connaitre avant d'acheter le jeu. Comme ca tu n'as pas de mauvaises surprises, tu sais à quoi t'attendre, tu l'as acheté en connaissance de cause.

Et plus rarement ca permet de découvrir des jeux que tu attendais pas spécialement, le dernier en date pour moi est "The Witcher". Le jeu est très scénarisé et linéaire mais ca en fait un défault et une qualité en même temps. Un défault parceque il y a pleins de choses que tu ne peux pas faire, y'a pas d'exploration a fond, pour avancer dans les zones t'es obligé d'avancer dans l'histoire...ect Mais en même temps ca permet d'accrocher a l'histoire, de se sentir investi et de ne pas s'ennuyer.

Pour en revenir aux test de gamekult, je les trouve toujours dans le milieu des autres tests, c'est à dire ils n'enfoncent jamais un jeu qui a été encensé par tout le monde, ils ne vont jamais crié aux génies si personne ne l'a fait, ils sont toujours dans la moyenne (tu prends toutes les notes, tu fais la moyenne et tu obtiens la note gamekult).
Revenir en haut Aller en bas
Dev_In
Apprentit
Apprentit



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeJeu 22 Nov - 3:03

Un test est fait par UN testeur, c'est une personne qui est comme vous et moi donc si la personne n'aime pas et met une mauvaise note, c'est pas pour autant qu'il faudra se dire "Ouais c'est nul vu qu'il l'a dit" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Batos
Maître
Maître
Batos


Nombre de messages : 353
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Rang: Soldat
Armes de Prédilection: Pistolet

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:40

Perso je trouve pas le début chiant pour un sous, faut dire j'ai pas décrocher avant 6 heures de jeu mdr et j'ai déja eu 3-4 frisons par raport a ce qui se passer mai je ne dirai rien ^^ lol , et oui mass effect rend accro ce qui est pour la difficulté

Pour la difficulté, j'avou que la ou je suis actuellement je sai pas comment je vai faire pour m'en sortir (je joue en vétéran ^^) Pour la maniabilité mis apars les grenades mal placé, sa prend se bien en main.

Graphiquement sa claque mai c vrai qu'il y a des retards dans l'affichage mai sa me gene pas plus que sa ! et la framerate et assez correcte, mieu que dans kotor en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ryzan
Modérateur
Modérateur
Ryzan


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:45

Bon sang, il me le faut aujourd"hui ou bien je vais faire une syncope xD.
Revenir en haut Aller en bas
_akatosh_
Modérateur
Modérateur
_akatosh_


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Sport, jeux videos, informatique et boîtes de nuit biensur!
Date d'inscription : 20/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:28

Il faut que j'appel micromania...
Ils ne m'ont toujours pas envoyé le mail de confirmation comme quoi il est arrivé!
Quelqu'un sait si micromania l'a recu? Je pense que oui quand même!
Revenir en haut Aller en bas
dub
Expert
Expert
dub


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Race: Nomade
Rang: Mercenaire
Armes de Prédilection: Fusil à pompe

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:31

j'ai appelé hier... ils m'ont dit qu'il l'avait mais qu'ils etaient pas sur de le mettre en vente aujourd'hui, ils attendaient d'avoir le feu vert pour le mettre en vente.. je sais pas si ca marche comme ca dans tous les micros
Revenir en haut Aller en bas
_akatosh_
Modérateur
Modérateur
_akatosh_


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Sport, jeux videos, informatique et boîtes de nuit biensur!
Date d'inscription : 20/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:34

Okay merci pour la réponse!
C'est pas grve du temps qu'ils l'ont demain, tout va bien Good
Je vais chez eux parceque j'ais mes 10 euros de réduction!
Ca me paye le surplus financier dû au collector...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Expert
Expert
dub


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Race: Nomade
Rang: Mercenaire
Armes de Prédilection: Fusil à pompe

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:35

yep :)
perso j'ai un bon de réduc et un avoir de 30€ donc j'me plains pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
_akatosh_
Modérateur
Modérateur
_akatosh_


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Sport, jeux videos, informatique et boîtes de nuit biensur!
Date d'inscription : 20/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:39

Trankil!
Je vais recevoir le deuxième bon de réduction de 10 euros pour mon anniversaire aussi Yes
Revenir en haut Aller en bas
dub
Expert
Expert
dub


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Race: Nomade
Rang: Mercenaire
Armes de Prédilection: Fusil à pompe

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:41

Micromania je leur ai filé des tunes... depuis que j'ai leur carte, j'ai du recevoir environ 8 bons de reductions..... ca commence a faire lol

ca fait peu 10€ de reduc mais bon c'est toujours mieux qu'un magasin généraliste ou t'as rien en echange et vu que par chez moi c'est pas la joie niveau boutique ^^
Revenir en haut Aller en bas
_akatosh_
Modérateur
Modérateur
_akatosh_


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Sport, jeux videos, informatique et boîtes de nuit biensur!
Date d'inscription : 20/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:01

Bah en fait tu recois 10 euros de réduction tout les 200 euros d'achat!
Mais le bon truc c'est que j'avais déja la mégacarte quan j'ais acheté la 360 donc 400 euros d'un coup! Ca me paye toutes les places au micromania game show tout les ans!
Revenir en haut Aller en bas
dub
Expert
Expert
dub


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Race: Nomade
Rang: Mercenaire
Armes de Prédilection: Fusil à pompe

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:37

les consoles sont pas comptabilisés dedans je crois
c'est juste les jeux non ?

parce que sinon j'aurais du en recevoir plus d'une dizaine de bons de réduc ^^


tu me fais tilter, faudrait que j'pense a regarder ma boite mail des fois
j'savais pas que ca donnait des places pour le MGS
Revenir en haut Aller en bas
_akatosh_
Modérateur
Modérateur
_akatosh_


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Sport, jeux videos, informatique et boîtes de nuit biensur!
Date d'inscription : 20/11/2007

le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:44

Bah en fait, tu gagnes des points mégacarte à chaque achat...
Et je ne sais pas à quoi ils servent.
En tout cas, tout les ans je prends 2 places pour le MGS et ils me les file gratos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Empty
MessageSujet: Re: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur   le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeu va se prendre une sacré note de merde sur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.M Le forum de Mass Effect  :: le jeu va se prendre une sacré note de merde sur Pitite10 :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser