S.O.M Le forum de Mass Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.M Le forum de Mass Effect

Le forum Francophone pour les fans de Mass Effect
 
AccueilSOM NewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Infos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seroth
Admin
Admin
seroth


Nombre de messages : 1265
Age : 36
Localisation : 21°1437.59" S 55°20'21.13"E élév.1009ft
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bah ! couci couça !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Hybride
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Bio-Gun

Infos Empty
MessageSujet: Infos   Infos Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:29

Développé par Bioware, édité par EA, Dragon Age : Origins (respirez) est un RPG médiéval fantastique. Prévu au 4e trimestre 2009, ce jeu est considéré comme le successeur de Baldur's Gate.

Je vous propose de lire l'interview de jv.com

Citation :
Interview : Dragon Age : Origins (Bioware)Brent Knowles est lead designer pour Bioware. Selon ses propres mots, il s'occupe de coordonner la horde de designers qui travaillent sur le très attendu Dragon Age: Origins. Un sacré boulot qui ne l'a pas empêché de nous accorder quelques minutes pour discuter du prochain jeu de rôle du studio.



jeuxvideo.com > Depuis l'annonce du projet, vous qualifiez Dragon Age : Origins de successeur spirituel de Baldur's Gate. Pourquoi avoir choisi de partir sur cette voie au lieu de tout simplement réaliser un nouveau Baldur's Gate ?



Brent Knowles : Nous apprécions beaucoup des choses appartenant à la licence Baldur's Gate (les interactions entre les membres du groupe, les romances, le scénario sombre...) et beaucoup des personnes qui ont commencé à travailler sur Dragon Age depuis le début, ont aussi participé au développement de Baldur's Gate 2. Certains ont aussi eu le plaisir de réaliser . Pour ce nouveau jeu, nous souhaitions passer à une autre histoire. Une histoire que nous pourrions raconter de la manière que nous voulions. Même s'il était possible de le faire avec une licence déjà connue, il nous a semblé plus facile de raconter une histoire en possédant la propriété intellectuelle de la franchise. Nous avons dans l'équipe des personnes qui ont une grande expérience dans la création d'univers. Pendant des années, nous avons profité de leur savoir faire pour créer notre propre monde imaginaire, celui de Dragon Age. Nous avons créé les différents royaumes, le système de magie, etc. Nous avons fini par mettre sur pieds un monde très sophistiqué capable de soutenir notre propre scénario, celui que nous voulions vraiment raconter.



jeuxvideo.com > Quelles sont alors les similitudes avec Baldur's Gate ?



Brent Knowles : En combat, le joueur a le contrôle de la caméra. Il peut la placer derrière l'épaule du personnage comme dans Mass Effect ou Knight of the Old Republic. Mais nous l'autorisons aussi à faire comme dans Baldur's Gate et à placer la caméra au dessus du groupe pour le voir d'en haut et tourner autour de lui. Vous pouvez ainsi contrôler vos personnages à la manière d'un jeu de stratégie en temps réel. La plus grande similarité entre Dragon Age et Baldur's Gate se trouve donc dans cette configuration. Il y a un fort aspect tactique sur le champ de bataille. Lorsque vous vous retrouvez dans un combat difficile, vous devez réellement penser à quel sort ou quelles compétences vous allez utiliser. Dragon Age comporte beaucoup d'imposantes créatures, tel l'ogre que nous avons déjà dévoilé. Il vous faudra trouver donc la bonne tactique pour vaincre ce type d'adversaires. L'autre aspect rappelant Baldur's Gate concerne la gestion de votre groupe. En dehors des combats où vous pourrez contrôler chaque membre individuellement, vos équipiers se comporteront selon leurs propres personnalités et agiront selon leurs propres motivations. La façon dont vous leur parlerez et dont vous les traitez de même que les décisions que vous prendrez affecteront alors la relation que vous entretiendrez avec eux. Ils pourront même se fâcher avec vous ou à l'inverse tomber sous votre charme.


Interview : Dragon Age : Origins (Bioware)Interview : Dragon Age : Origins (Bioware)Interview : Dragon Age : Origins (Bioware)Interview : Dragon Age : Origins (Bioware)

jeuxvideo.com > Vous aviez déjà précisé que vos actions et vos décisions modifieront la façon dont les gens vous verront et que de la même manière, vos choix vous permettront de voir le monde différemment. Cela veut-il dire qu'il y aura dans Dragon Age un système de bien et de mal comme on peut en trouver dans KOTOR ou Fable ?



Brent Knowles : Dragon Age : Origins est davantage centré sur la façon dont les personnages vous perçoivent et réagissent à vos actions. Comme dans la vraie vie, il n'y a pas de distinction claire et nette entre le bien et le mal. Certaines bonnes actions peuvent aboutir à des mauvais résultats. Les joueurs seront confrontés à de grandes décisions et ils devront assumer les conséquences de leur choix. Pour prendre un exemple assez général, un membre de votre équipe pourra être en désaccord avec l'une de vos décisions, sans qu'elle soit réellement bonne ou mauvaise. Ce personnage pourra être fâché avec vous et ce sera à vous de voir comment réagir face à sa colère. Allez-vous tentez de le calmer ou au contraire alimenter sa mauvaise humeur jusqu'à un point de non retour ? Dans les deux cas, il faudra assumer les conséquences. Il n'y a donc pas de vraie balance entre le bien et le mal. C'est simplement au joueur de naviguer sur son propre chemin en vivant sa propre expérience de jeu.



jeuxvideo.com > Pouvez-vous nous parler du personnage principal du jeu ? Qui est-il ? Que fait-il ?



Brent Knowles : Nous avons choisi de laisser le champ libre aux joueurs pour qu'ils puissent créer entièrement le héros qu'ils souhaitent. Cela est valable à la fois pour l'aspect physique et le sexe, ainsi que pour le background du personnage. Nous n'avons défini trait de personnalité particulier pour ce héros. Ce sera aux joueurs de modeler cela au fil de l'aventure. Ils pourront décider d'incarner un mercenaire agressif ou un joyeux aventurier toujours prêt à aider. Nous voulons que le héros du jeu puisse vraiment représenter le joueur qui le contrôle.



jeuxvideo.com > Sur l'une des vidéos, nous pouvons voir une armée de chiens de guerre se lancer au combat. Sera-t-il possible de contrôler l'une de ces bêtes ou même d'en posséder une comme familier ?



Brent Knowles : (Rires) Les chiens de guerres sont importants dans l'histoire, mais nous ne pouvons pas encore révéler pourquoi. Nous en dirons davantage plus tard.



jeuxvideo.com > Avez-vous prévu de multiples fins ?



Brent Knowles : Nous avons vraiment tenu à valoriser les choix du joueur au cours du jeu. Il y aura quelques grandes décisions à prendre et il y aura donc plusieurs fins pour les refléter. Certaines des décisions prises assez tôt dans le jeu trouveront leurs conséquences bien plus tard. Parfois les conséquences arriveront assez vite, mais pour la fin, nous voulions vraiment montrer comment les actions du joueur ont changé le monde. A la conclusion du jeu, il n'est pas simplement question de mettre un terme au scénario mais aussi de renseigner le joueur sur la façon dont le monde de Dragon Age a évolué. Par exemple, certains personnages importants peuvent mourir pendant la partie parce que vous aurez décidé de prendre telle ou telle décision. D'autres n'auront pas évolué parce que vous avez choisi de faire ceci ou cela. Tout doit être reflété dans le final du jeu.



jeuxvideo.com > La carte du monde est-elle constituée d'un seul bloc sans chargements ou de plusieurs sections ?



Brent Knowles : Il s'agit de différentes sections représentant les endroits les plus cool du royaume. Le joueur passera de l'une à l'autre au fil du jeu et du scénario. Il y a beaucoup de sections, je vous rassure, et il y en a aussi beaucoup d'autres que nous aimerions développer à l'avenir.



jeuxvideo.com > Donc vous planifiez d'autres jeux Dragon Age après Origins ?



Brent Knowles : C'est ce que nous aimerions faire. Il s'agit d'un univers fascinant et nous aimerions l'explorer de nouveau dans le futur.



jeuxvideo.com > Y aura-t-il des différences entre la version PC et les versions consoles ?



Brent Knowles : Nous essayons simplement de réaliser une version PC qui soit une version PC et une version console qui soit une version console ce qui peut entraîner des modifications que nous sommes prêts à réaliser. Nous souhaitons que les gens qui se choisiront la version PC reconnaissent un vrai jeu PC et inversement pour les joueurs consoles. Nous ne voulons pas d'une interface qui soit bancale et ne colle pas au support. Notre but est de réaliser un grand jeu et nous ferons tout ce qu'il y a à faire pour y parvenir.

Dragon Age est prévu sur PS3, XBOX360 et PC.
Pour plus d'infos, rendez vous sur le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
seroth
Admin
Admin
seroth


Nombre de messages : 1265
Age : 36
Localisation : 21°1437.59" S 55°20'21.13"E élév.1009ft
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bah ! couci couça !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Hybride
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Bio-Gun

Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:27

En direct de la conférence EA à la Games Con 09, Ray Muzyka PDG de Bioware nous en dit plus sur Dragon Age : Origins, attendu sur Xbox 360 et PC pour le 6 novembre 2009, qui se démarquera par la place prépondérante réservée à l'histoire. Ce qu'il faut en retenir :

* En plus des combats, de la personnalisation du personnage, et de l'exploration d'un riche univers fantasy, Dragon Age : Origins se démarquera du reste de la production et brisera certaines règles du genre.
* Chaque choix aura des conséquences graves sur le reste de l'aventure, pas seulement sur votre personnages, mais aussi sur les gens qui vous entourent.
* Vous serez parfois obligés de mal agir ! "Les joueurs seront amenés à découvrir les facettes les plus sombres de l'humanité" nous assure Ray Muzyka.
* Six classes de personnages disponible au commencement, encore un choix qui influera sur votre histoire personnelle.
* Le pack collector en détail : goodies et élément bonus téléchargeable pour mass effect 2

source: gameblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
seroth
Admin
Admin
seroth


Nombre de messages : 1265
Age : 36
Localisation : 21°1437.59" S 55°20'21.13"E élév.1009ft
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bah ! couci couça !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Hybride
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Bio-Gun

Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:29

Infos DragonAge_Packaging

Amateurs d'éditions collector, EA et BioWare viennent de révéler le détail de ce qu'ils nous préparent pour Dragon Age : Origins. On apprend du coup ce qu'est le fameux objet exclusif pour Mass Effect 2 dont on apprenait l'existence le mois dernier. De quoi mieux digérer le récent report du titre au 6 novembre prochain ? Peut-être bien, voici en tout cas ce qu'elle contiendra :

* Une boîte métallique
* Une carte du monde en tissu (le grand classique)
* Un documentaire making-of sur DVD
* La bande originale en version numérique
* Une vidéo des illustrations conceptuelles
* Des Wallpapers, astuces & stratégies, et les trailers du jeu
* Trois objets téléchargeables exclusifs offrant des avantages spéciaux en jeu

On apprend au passage que les acheteurs de Dragon Age : Origins, en version normale comme en version collector, auront accès à deux DLC spéciaux :

* Le "Stone Prisoner" pack ; la possibilité d'enrôler dans son équipe le "puissant" golem de pierre Shale, avec son propre background et les quêtes qui y sont liées. Ce pack offrira également l'accès à de nouveaux environnements et objets. Ce pack est gratuit pour les acheteurs originaux, ou séparément pour 15$.
* Une Blood Dragon Armor, un set d'armure spécial, qui sera en outre utilisable dans Mass Effect 2.

J'en vois déjà certains qui se grattent le crâne en signe d'incompréhension. Comment ça un DLC gratuit pour tous les acheteurs du jeu mais disponible séparément en payant ? Bon sang, mais c'est bien sûr ! C'est un DLC qui sert à rapporter un peu de sous à l'éditeur pour ceux qui achètent leurs jeux d'occasion... pas con.

Enfin, on apprend que ceux qui auront précommandé le jeu disposeront d'un dernier bonus : deux objets spéciaux. Le premier permet de gagner +1% d'expérience et 1 point de compétence "gratuit", lorsqu'il est équipé : l'Anneau Mémoriel. Le second améliore l'endurance, la résistance au feu et la résistance spirituelle : L'Anneau de Feu.

Pour l'instant, l'édition collector n'est commandable que sur l'EAStore américain, pour 75$ en version console et 64$ en version PC. Mais gageons qu'elle sera bientôt disponible pour la France au prix, sans doute, de 75 euros en console et 64 euros en PC, si j'en crois ma matrice de conversion de devises réglée sur le setting "entube habituelle".

source : gameblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Lyam
Novice
Novice
Lyam


Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2009

Feuille de personnage
Race: Immortel
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Bio-Gun

Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:41

sa serai pas cool au niveau du prix l'EURO et Superieur au dollar en gros ils se feront plus de fric sur le dos des européen techniquement 75 dollar vos 70€ vous me dirai 5€ de differnence s'est rien et effectivement vous avez raison mais multuplié par les millier d'acheteur européen sa fait un paqué de fric !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Admin
Admin
seroth


Nombre de messages : 1265
Age : 36
Localisation : 21°1437.59" S 55°20'21.13"E élév.1009ft
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bah ! couci couça !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Hybride
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Bio-Gun

Infos Empty
MessageSujet: TEST   Infos Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:24

Test de jeuxvideo.com
Nombreux sont les jeux de rôle à avoir été annoncés comme les successeurs spirituels de Baldur's Gate. Mais les titres en question ont, au final, rarement comblé les attentes des joueurs. Sauf que dans le cas de Dragon Age : Origins, le nouveau Bioware, on n'a sans doute jamais été aussi proche de la vérité. A croire que seul le studio qui avait créé le mythe pouvait réitérer cet exploit.
Dragon Age : Origins


Il y a onze ans, Bioware gratifiait les joueurs PC d'un jeu de rôle sous licence AD&D (Advanced Dungeons & Dragons) : Baldur's Gate. Ce titre ainsi que sa suite, plus linéaire mais aussi plus épique, devinrent très vite des références dans le genre, souvent copiées mais jamais égalées. Sorti quelques années plus tard, Neverwinter Nights du même studio constitua une vraie réussite sur le plan du multijoueur mais sa campagne solo fut jugée décevante. Aujourd'hui, après avoir visité d'autres horizons dans Knights of the Old Republic, Jade Empire ou Mass Effect, Bioware renoue avec ses premières amours, l'heroïc fantasy. Dans Dragon Age : Origins, son nouveau jeu de rôle, le studio nous propose cette fois un univers de son cru, loin du classicisme des Royaumes Oubliés (la licence Donjons & Dragons est restée la propriété d'Atari, éditeur de Neverwinter Nights). En dépit de ce nouveau background soutenu par un système de jeu maison, le titre évoque immanquablement Baldur's Gate avec sa gestion d'un groupe de plusieurs personnages (quatre en l'occurrence), sa vue aérienne tactique et son système de pause active.



Dragon Age : Origins se déroule dans le royaume de Ferelden à une époque sombre et troublée qui voit de terribles créatures nommées engeances sortir de leur demeure souterraine et affluer par le sud. La cité d'Ostagar se prépare à subir l'assaut de cette légion maléfique, dont on murmure à demi-voix qu'elle agirait sous le commandement d'un archidémon. Ce n'est pas la première fois qu'une telle menace pèse sur la région ; par le passé, elle a déjà été repoussée par une confrérie légendaire, les Gardes des Ombres. Duncan, le responsable actuel de cette organisation, parcourt donc Ferelden à la recherche de nouvelles recrues, qu'il sent capables d'affronter le rite d'initiation et de vouer leur destin à la destruction des engeances. C'est dans ce contexte que vous intervenez, puisque le héros que vous créez est rapidement recruté par Duncan à l'issue d'un prologue spécifique à vos origines. Ces dernières sont déterminéees par la combinaison de votre race (humain, elfe ou nain) et de votre classe (guerrier, mage ou voleur). La structure narrative de Dragon Age : Origins est donc particulièrement innovante, puisqu'elle est constituée de six histoires différentes qui débouchent toutes sur un tronc commun. Certains prologues, comme celui du mage, sont d'office très prenants ; d'autres sont plus convenus mais procurent des motivations fortes à votre héros. Nous ne dévoilerons pas leur teneur pour ne pas vous gâcher le plaisir ; bornons-nous à préciser que ces différents prologues sont l'occasion d'effectuer vos premiers choix moraux, dont les incidences sur l'aventure sont bien réelles même si elles restent limitées par la structure « en entonnoir » du jeu.



La création de votre personnage ne se limite pas à la détermination de ses origines. Vous pouvez ensuite modifier son apparence à l'aide d'un éditeur assez complet (soignez-la vu qu'il apparaîtra dans les nombreuses cut-scenes du jeu !), mais aussi sélectionner le timbre de sa voix, qu'il ne fera pas entendre lors des dialogues mais qui résonnera en combat. Puis on vous demande d'effectuer quelques choix statistiques. Vous disposez de 5 points à répartir dans vos caractéristiques (force, dextérité, volonté, magie, ruse et constitution), sachant que vous en obtiendrez 3 supplémentaires à chaque niveau. Vous devez aussi choisir une des huit compétences accessibles à toutes les classes, qui recouvrent des domaines divers et variés : rhétorique, larcin, herborisme, stratégie... Les points gagnés ultérieurement vous permettront d'en apprendre de nouvelles ou d'en augmenter le degré de maîtrise. Les compétences permettent de nuancer le rôle que vous interprétez : votre guerrier pourra devenir un as du vol à la tire, un orateur redouté ou un expert en préparation de cataplasmes. A côté de ça, vous disposez bien sûr d'un grand nombre de pouvoirs spécifiques à votre classe, organisés en plusieurs branches de talents ou de sorts. Chaque branche comprend quatre pouvoirs : en apprenant le premier, vous débloquez l'accès au second et ainsi de suite jusqu'au quatrième, qui nécessite bien entendu les plus gros prérequis. La palette de pouvoirs disponibles, particulièrement vaste (nous en avons compté 212 toutes classes confondues) vous amène à effectuer de vrais choix qui compensent le peu d'archétypes disponibles à la création.



Qui plus est, une fois le niveau 7 atteint, votre personnage a la possibilité de se spécialiser. Un voleur peut par exemple devenir rôdeur, barde, duelliste ou assassin. Des bonus spécifiques lui sont alors octroyés et il gagne une branche de pouvoirs dédiés. Chaque classe dispose de quatre spécialisations, mais là où Dragon Age : Origins marque des points, c'est qu'il ne vous laisse pas y accéder automatiquement une fois le niveau requis atteint. Pour en débloquer une, il faut acheter le manuel en question chez le marchand, ou bien rencontrer un PNJ capable de vous enseigner cette voie, voire accomplir la quête qui permet d'en bénéficier. On apprécie vraiment ce système très roleplay. Dans le même esprit, sachez que vos compagnons n'attendent pas bêtement d'être recrutés au fin fond d'une auberge : ils disposent tous d'un solide background qui vous amène à les croiser durant votre périple. En outre, malgré l'absence de notion d'alignement, les motivations particulières de chacun des membres de votre groupe peuvent entrer en contradiction entre elles ou bien avec les vôtres (ils ne manqueront pas de vous le faire savoir). Vous devez alors veiller à ménager les susceptibilités, sachant qu'il est possible de leur offrir des cadeaux si leur jauge d'approbation n'est pas au beau fixe. Si l'un d'entre eux vous apprécie beaucoup, il vous entraînera dans une quête personnelle, et s'il est du sexe opposé, vous vivrez peut-être une histoire d'amour avec lui ! Vos compagnons sont aussi amenés à intervenir lors de vos discussions avec les différents PNJ, qui peuvent d'ailleurs refuser de vous parler si certaines têtes ne leur reviennent pas.



Chaque dialogue, dont le style littéraire a été magnifiquement préservé par la traduction française et dont le doublage, très correct, est servi par une synchronisation labiale de haut niveau, fait honneur à la réputation de Bioware en la matière. Bien écrits et jamais manichéens, les PNJ sont les ressorts d'un background à la fois original et crédible, loin des conventions et des clichés de l'heroïc-fantasy traditionnelle. Les elfes y sont opprimés ou rejetés, les nains rongés par des luttes de pouvoir intestines et les mages surveillés en permanence par les templiers de la Chantrie, la religion locale. L'univers crépusculaire et sans concession de Dragon Age : Origins se nourrit donc de thématiques modernes. Il vous arrivera de croiser un tueur en série livré en pâture aux engeances, un mage amnésique victime d'une surconsommation de potions de mana, une elfe abusée sexuellement étant jeune ou encore un forgeron prodige protestant contre ses conditions de travail. Le royaume de Férelden est également chargé d'une histoire que vous approfondirez en mettant la main sur les nombreux codex. Il serait même très agréable à parcourir s'il n'était pas aussi découpé : comme dans Baldur's Gate 2, vous passez d'une zone à l'autre via des voyages rapides avec rencontres aléatoires à la clé. Peu vastes et très cloisonnées, ces différentes zones de jeu ne favorisent pas l'exploration. Mais bien qu'elles soient vite parcourues, elles vous procurent chacune leur lot d'heures de jeu, car elles sont conçues comme autant de sous-chapitres captivants et riches en rebondissements, dans lesquels vous êtes amené à effectuer quelques choix cornéliens.



On trouve aussi dans chaque zone de jeu un grand nombre de quêtes variées. La plupart jouissent d'une écriture solide, mais vous disposez par ailleurs de missions complémentaires aux objectifs plus basiques (à récupérer sur des panneaux d'affichage) qui viennent booster une durée de vie déjà très satisfaisante. Une zone se conclut généralement par l'exploration d'un vaste donjon bien gardé, d'un aspect quelque peu générique et répétitif car, toolkit oblige, il est réalisé à partir de sections de décor mises bout à bout comme dans Neverwinter Nights. De manière générale, les environnements n'ont pas le côté « fait main » d'un Baldur's Gate. Ils se révèlent néanmoins agréables à regarder malgré leur aspect technique daté (on rappellera que le développement du jeu a été entamé il y a plus de 5 ans). Seul vrai regret : un cycle jour/nuit aurait pu contribuer à les rendre plus immersifs. Les personnages souffrent pour leur part d'une animation un peu rigide ; leur visage fin et remarquablement bien modélisé ne les rend paradoxalement pas aussi expressifs que ceux de Drakensang par exemple. Dragon Age : Origins bénéficie heureusement d'un bestiaire très réussi, sous la forme d'une galerie de monstres plutôt classiques (loups, araignées, brigands, ours, ogres, hommes-arbres...) mais souvent impressionnants. Chacun représente un challenge identifiable à la couleur de son nom (blanc, jaune, orange ou rouge). C'est un emprunt judicieux aux MMO, tout comme la barre de compétences, qui vous procure un accès rapide à vos talents, sorts, objets et potions durant les combats. Et vu la difficulté de ces derniers, il vaut mieux être bien préparé.



De deux choses l'une : si vos adversaires ne sont ni trop nombreux, ni trop puissants, vous pouvez vous borner à contrôler uniquement votre héros et à laisser ses compagnons agir. Dragon Age : Origins vous propose en effet de paramétrer des scripts personnalisés pour chacun des membres de votre groupe, destinés à les rendre autonomes lors des affrontements (exemple : utilisation d'un cataplasme curatif quand la santé descend en dessous de 25 %). Mais ne vous leurrez pas : dans la plupart des cas, il vous est impossible de laisser vos personnages combattre en temps réel sans finir par mordre la poussière. L'utilisation de la pause active, qui vous permet d'interrompre l'action pour passer vos ordres, est souvent obligatoire. Il faut aussi profiter de la synergie des pouvoirs disponibles. Votre guerrier peut ainsi renverser d'un coup de bouclier l'adversaire qui se dirige vers votre mage, tandis que ce dernier a la possibilité de canaliser un sort qui enflamme les épées de ses compagnons. De cette façon, les groupes bien équilibrés peuvent venir à bout d'opposants en surnombre. Cela donne lieu à des affrontements tactiques, exigeants et dynamiques qui figurent parmi les plus réussis jamais vus dans un jeu de rôle. La possibilité de basculer à tout moment d'une représentation aérienne à une vue à la 3ème personne plus immersive, qui permet à la caméra de tourner autour de l'action, renforce leur beauté formelle : les armes qui s'entrechoquent, les effets visuels des sorts, le sang qui gicle et les animations gore déclenchées par les coups critiques en font de purs moments de bonheur, portés par les superbes thèmes musicaux composés par Inon Zur.



Dans Dragon Age : Origins, les personnages mis hors de combat se relèvent en cas de victoire. Le système est similaire à celui de Drakensang : vos héros reçoivent des blessures de gravité plus ou moins prononcée, qui les handicapent jusqu'à ce qu'elles soient guéries au moyen de nécessaires de soins. Ceux-ci peuvent être trouvés, achetés ou même fabriqués si vous disposez de la compétence d'herborisme. De manière générale, l'artisanat, qui vous permet aussi de confectionner des pièges et des poisons, est très utile. Attention tout de même, car si les pièges sont mortels, ils affectent indifféremment vos ennemis et vos alliés, à l'instar des sorts de zone des mages. Les composants de craft sont loin d'être les seuls objets sur lesquels vous mettrez la main. Votre inventaire de groupe, dont la capacité est limitée, devrait vite être plein à craquer. Un ingénieux système de fatigue apporte un réalisme bienvenu et sonne le glas des grosbills : plus lourde est l'armure équipée par un personnage, plus il met de temps pour se déplacer et attaquer et plus l'utilisation de ses pouvoirs consomme d'énergie. En ce qui concerne les armes, certaines d'entre elles peuvent être enchantées par le biais de runes qui leur procurent des effets magiques donnés. Nul besoin de rentrer en ville pour effectuer toutes ces optimisations : il suffit de vous rendre à votre campement où vous pouvez négocier avec des marchands itinérants et interagir avec vos compagnons (leur parler, leur offrir des cadeaux, changer les membres du groupe). Tous ces aspects font de Dragon Age : Origins un grand jeu de rôle, doté d'un univers solide, d'une histoire captivante et de combats épiques.

Pixelpirate , le 05 novembre 2009
Les notes

*
Graphismes 15/20

Dragon Age : Origins souffre un peu, visuellement parlant, de la longueur de son développement. L'animation des personnages est trop rigide ; leur visage, fin et bien modélisé, manque toutefois d'expressivité. Les décors sont assez inégaux et le rendu de la végétation déçoit. Ce qui sauve le jeu sur le plan visuel, ce sont ses combats spectaculaires, magnifiquement mis en scène, qui s'appuient sur un bestiaire convaincant, des effets visuels très réussis, une certaine violence graphique et la possibilité de faire tournoyer la caméra autour de l'action.
*
Jouabilité 18/20

Les combats sont une pure réussite et les dialogues, qui impliquent constamment des choix de votre part, témoignent du savoir-faire de Bioware en la matière. L'aspect exploration est plus en retrait : l'univers très découpé et les zones de jeu cloisonnées rendent la progression quelque peu linéaire. On notera aussi quelques écueils en ce qui concerne l'immersion (absence de cycle jour/nuit, PNJ trop figés, furtivité sous-exploitée, leveling automatique des compagnons restés au camp). La prise en main ne souffre d'aucun reproche et la gestion et l'optimisation de votre groupe de personnages sont un vrai régal.
*
Durée de vie 17/20

Si vous explorez de fond en comble toutes les zones et épuisez l'ensemble des quêtes, Dragon Age : Origins vous offrira entre 70 et 80 heures de jeu en mode normal. Si vous jouez dans un niveau de difficulté supérieur, vous devrez recharger régulièrement votre partie et finirez par dépasser allègrement les 100 heures de jeu. Ajoutez à cela le potentiel de rejouabilité issu des six origines différentes, ainsi que la possibilité de profiter des modules créés par la communauté et vous obtenez une excellente durée de vie pour un RPG qui a fait une croix sur le multijoueur.
*
Bande son 18/20

L'ambiance sonore est un des gros points forts de Dragon Age : Origins. Les compositions musicales de Inon Zur, qui bénéficient de l'interprétation de la vocaliste Aubrey Ashburn, sont belles à pleurer. Les bruitages sont plus en retrait : on aurait apprécié qu'ils se montrent plus immersifs (en ville) et plus percutants (durant les combats). Mais l'aspect sonore brille surtout par ses nombreux dialogues entièrement doublés, de façon plus que correcte. Mention spéciale à la traduction française d'une qualité exceptionnelle, qui a su préserver leur style très littéraire.
*
Scénario 18/20

L'histoire de Dragon Age : Origins, qui s'inspire aussi bien du Trône de Fer que du Seigneur des Anneaux, est ancrée dans un univers crépusculaire, adulte, crédible, qui se nourrit de thématiques modernes et qui s'appuie sur des protagonistes épargnés par tout manichéisme. Ajoutez à cela l'ingénieuse idée des origines, qui permet d'aborder la trame principale avec des motivations fortes, ainsi qu'un grand nombre de quêtes à tiroirs particulièrement bien écrites, dont certaines pourront même vous être confiées par vos propres compagnons de route.
*
Note Générale 18/20

Ne cherchez plus le successeur de Baldur's Gate II : avec son système de jeu qui repose sur la gestion d'un groupe de plusieurs personnages, sa vue aérienne tactique et son système de pause active, Dragon Age : Origins renvoie forcément à cette illustre parenté. Parfait mélange de vieille école et de modernité, le titre ne distille ses possibilités que de façon très progressive. Doté d'un univers riche et fouillé, il invite constamment le joueur, au gré de dialogues dynamiques, à influer sur le déroulement de l'histoire. Le nouveau jeu de rôle de Bioware souffre bien de quelques carences en matière d'immersion mais il propose des combats vraiment fabuleux, qui figurent parmi les plus tactiques, les plus exigeants et les plus épiques jamais vus dans le genre. En un mot comme en cent : une tuerie.

La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos
» News et Infos
» News et Infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.M Le forum de Mass Effect  :: Infos Procha10 :: Infos Dragon10-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser