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 Le Bilan d'Xboxygen

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seroth
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seroth


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11062009
MessageLe Bilan d'Xboxygen

Citation :
Nous inaugurons aujourd’hui un nouveau type de news avec Mass Effect 2. Une sorte de bilan de toutes les infos parues sur un jeu durant une période très chargée. Nous avons donc enfilé notre vieux manteau de détective pour enquêter sur toutes les news, vidéo, prise en main et autres articles du net et en tirer les faits qui aurait échappé à notre vigilance.
Mass Effect 2 : Bilan post E3

Mine de rien beaucoup de rumeurs avaient circulé dans cette affaire. Des pistes nous ont mené aux quatre coins du world wide web mais quand il a fallu s’embarquer vers Oméga, s’en était trop, il fallait revenir au bureau et déjà faire le point. Après avoir vidé quelques bouteilles de lait fraise dans une chambre aussi sombre que bordélique, voici les premiers résultats :

Ah j’oubliais ! Certains éléments de cette enquête révèlent des détails sur l’histoire, je crois que dans ce cas une consigne était nécessaire : WARNING SPOILER !
L’histoire

Fait n°1 : Des colonies humaines disparaissent mystérieusement dans la galaxie. L’histoire se déroule 2 ans après les évènements de Mass Effect 1 et tournera toujours autour des moissonneurs mais ce chapitre se focalisera également beaucoup plus sur l’organisation Cerberus et son mystérieux dirigeant.

Fait n°2 : Shepard (vous) devra recruter les plus dangereux et puissants mercenaires, tueurs et autres individus peu recommandables dans le but de sauver l’humanité au cours d’une mission suicide.

Fait n°3 : Shepard travaillera en étroite collaboration avec Cerberus (une organisation secrète pro-humaine qui s’est scindée de l’Alliance).

Fait n°4 : Shepard est toujours spectre mais on ne sait pas pourquoi il s’est rapproché de Cerberus.

(Avec ces premiers éléments, une première hypothèse s’était imposée d’elle-même comme de trouver un cadavre sur une scène de crime : Shepard se rapproche de Cerberus pour avoir accès aux pires vermines de la galaxie.)

Fait n°5 : Comme toute mission suicide, il se peut que vous mourriez...pour de bon. Les différentes fins du jeu réservent apparemment des surprises et promettent d’être encore plus spectaculaires que dans le premier.

Fait n°6 : Les personnages/les situations que l’on rencontrera dans le jeu dépendront de vos choix dans Mass Effect 1. Si vous avez plusieurs parties sauvegardées (si vous avez fait plusieurs fois l’aventure de Mass Effect 1), le jeu vous demandera au début à partir de laquelle vous voulez commencer. De même si vous n’avez jamais joué à Mass Effect, tout est prévu...

Fait n°7 : On pourra continuer à jouer après la fin du jeu, télécharger de nouvelles aventures et préparer son personnage pour Mass Effect 3...« mais tout ça seulement si vous survivez » . Voilà qui est dit ! (D’ailleurs les développeurs encouragent de sauvegarder souvent... allez savoir !)

Fait n°8 : A un moment de l’histoire (pas à la fin) le Normandy sera « sévèrement endommagé par une force inconnue », voire complètement détruit : « We aren’t saying what point in time the Normandy crash occurs ; only that it isn’t at the end of the game ».

Fait n°9 : Le Normandy joue un rôle majeur dans l’histoire du jeu.

Fait n°10 : Shepard commandera le vaisseau le plus puissant de la galaxie.

Fait n°11 : Les intrigues seront plus nombreuses, à tous les niveaux...c’est à dire également au niveau des relations amoureuses. Les choix auront donc plus d’importance.

Fait n°12 : Un passage du jeu se déroulera dans un vaisseau de haute sécurité.

Fait n°13 : Il n’y aura (malheureusement) pas de combats de « vaisseau à vaisseau ». Je ne sais pas trop si l’on doit y voir des sous-entendus !

Fait n°14 : Mass Effect 2 est toujours plus un RPG qu’un shooter.

(A la fin de ce premier chapitre d’autres indices nous laissent penser que le prochain DLC de Mass Effect devrait avoir un lien avec le prochain épisode mais le mystère est encore entier.)


Citation :
Les personnages :

Fait n°1 : Shepard n’est pas mort...du moins pas encore !

Fait n°2 : De nouvelles races font leur apparition dans cet épisode.

Fait n°3 : Parmi ces nouvelles races, nous connaissons déjà les Vorchas : très primitifs, agressifs et extrêmement résistants (ils ont un système cellulaire très particulier, presque auto-régénérescent), ils sont souvent enrôlés et « éduqués » par les mercenaires krogan pour en faire des soldats. Leur rôle exact dans l’aventure n’est pas encore précisé.

Fait n°5 : Nous connaissons aussi l’existence des Drells, la race de Thane.

Fait n°6 : Les soldats Eclipse (que l’on voit dans les phases de gameplay de l’E3) sont des mercenaires.

Fait n°7 : Il y a 12 personnages à recruter. Quand on sait que l’on fait équipe avec 2 autres personnes, cela laisse pas mal de choix en perspective !

Fait n°8 : Thane fait partie de ces 12 personnages (voir la vidéo à la fin). C’est un assassin particulièrement dangereux.

Fait n°9 : Certains personnages de Mass Effect 1 feront leur retour (en fonction des choix que vous avez faits). On reconnait déjà Liara lors de la démo de gameplay de l’E3.

Fait n°9 : Si vous avez eu une relation avec Ashley, c’est elle qui sera là, à la place de Liara au début du jeu.

Fait n°11 : Les Volus et les Elcors devraient être plus intéressants.

Fait n°12 : Jocker est aussi de retour.

(Les temps étant plus durs, tout nous laisse croire qu’une alliance provisoire entre d’anciens ennemis serait possible et donc qu’un Geth soit parmi nos alliés.)

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Les armes :

Fait n°1 : Il y a désormais 19 armes dans le jeu réparties dans 9 types différents (contre 4 dans le premier), plus les nouvelles armes lourdes « capables de mettre fin à une bataille en un seul tir ».

Fait n°2 : Beaucoup d’améliorations ont été apportées sur la précision, le nombre d’upgrades et leur maniement.

Fait n°3 : Les tirs pourront désormais être localisés sur un membre de votre ennemi. Un tir à la tête et l’interrogatoire est fichu !

Fait n°4 : Le lance-missile a été dévoilé lors de la vidéo de l’E3.

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Citation :
Les planètes, l’exploration :

Fait n°1 : Il y a beaucoup de nouvelles planètes à explorer.

Fait n°2 : Les explorations sont plus riches et les planètes plus luxuriantes. L’intrigue sera également plus développée au cours de l’exploration.

Fait n°3 : La carte de la galaxie est toujours là mais maintenant on déplacera littéralement le Normandy depuis la carte.

Fait n°4 : La planète que l’on aperçoit dans les différentes vidéos de l’E3 est une planète Asari nommée Illium.

Fait n°5 : On découvrira une planète Krogan nommée Tuchanka.

Fait n°6 : Un « mini-jeu » fera partie de l’exploration où il faudra scanner les planètes pour trouver une position pour atterrir, des ressources, des missions secrètes, etc.

Fait n°7 : On fera un tour sur Omega, une des pires cités de la civilisation. Elle a été construite sur un débris massif et irrégulier d’astéroïde. C’est une sorte d’anti-citadelle, il n’y aucune loi, à part celle de la violence ! Les asaris y font référence comme « le cœur du mal » (the heart of evil), tandis que les krogans en parlent comme de la terre de l’opportunité.

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Les véhicules :

Fait n°1 : « Vous pourrez piloter d’autres véhicules ».

Fait n°2 : On ne pourra pas piloter le Normandy.

Fait n°3 : On devra gérer les réserves de carburant du vaisseau pour atteindre les étoiles les plus reculées.

Fait n° 4 : On aura un nouveau véhicule d’exploration (un Mako 2 ?), avec un nouveau contrôle.

(Concernant les véhicules, un élément assez intriguant, un peu comme un un éléphant dans un magasin de porcelaine, a attiré notre attention : un vaisseau encore jamais vu auparavant ! Hop il n’en fallait pas plus pour qu’on le rajoute dans les pièces à conviction à la fin du dossier)

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LES DIALOGUES :

Fait n°1 : L’interface reste la même.

Fait n°2 : Les dialogues sont encore mieux intégrés, plus intuitifs et dynamiques.

Fait n°3 : Un nouveau système d’interruption permet de mettre fin à la conversation. Une action ponctuelle avec un symbole apparait en bas à gauche de l’écran à un moment clé. A vous de choisir de l’utiliser ou pas mais la tournure des évènements changera radicalement.

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LES AMÉLIORATIONS :

Fait n°1 : Le problème de chargement tardif des textures est résolu.

Fait n°2 : Les temps de chargement sont plus courts et il y a d’autres animations qui remplacent les anciens ascenseurs (personne ne l’a remarqué mais on en voit dans la vidéo, lorsqu’il sort de la voiture).

Fait n° 3 : Le système d’inventaire a été entièrement revu.

Fait n°4 : L’animation des visages a été grandement améliorée (c’était déjà bien avant !), « les personnages transmettent les expressions les plus crédibles à ce jour dans un jeu vidéo ».

Fait n°5 : Le tutoriel du jeu (le premier niveau en général) est plus important et vous permettra d’apprendre plus vite tous les contrôles.

Fait n°6 : Les combats seront beaucoup plus dynamiques.

Fait n°7 : L’ IA a fait l’objet d’une attention particulière.

Fait n°8 : Clairement, les développeurs prétendent avoir amélioré tous les aspects du jeu.



- Première apparition de Thane en vidéo :

Voilà les premiers éléments sur ce fameux Mass Effect 2 dont tout le monde parlait. Malgré tous nos talents, je sentais bien que certaines choses nous échappaient encore. Je décidais alors de laisser un mot à la communauté :

Si autres infos, laissez-moi un message. Merci.

Il était temps maintenant de repartir en filature. Nul doute que d’autres enquêtes nous attendaient quelque part.
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Le Bilan d'Xboxygen :: Commentaires

avatar
Re: Le Bilan d'Xboxygen
Message Ven 12 Juin - 20:32  the prophet
Beaucoup d'informations !!!

Le fait que les événements se passent 2 ans après est un peu troublant vous ne trouvez pas ? Pourquoi si tard ?

Le fait que Shepard se rapproche de CERBERUS (pour infiltrer l'organisation ?) est aussi intrigant. Nous devrions avoir un héros plus sombre.

Il est dit que le Normandy risque d'être détruit (il y a la vidéo) et que Shepard va commander le vaisseau le plus puissant de la galaxie...est-ce un moissonneur ??? Il n'y a pas plus puissant c'est dit dans Mass Effect 1...et si Shepard infiltrait CERBERUS pour atteindre un moissonneur en faisant croire qu'il est aussi faible que Saren (et cela peut expliquer les nombreuses fins avec une alliance ou non avec les moissoneurs !!!)

Il y a un vrai continuité dans nos histoires d'amours, tout comme dans les effectifs que nous recruterons (12 !!!) composés de durs à la sauce Rambo.

L'apparition des armes lourdes est aussi très intéressante, tout comme la gestion du Normandy (carburant).

Enfin le principal défaut de mass effect etaient le vide des planètes que nous abordions. Ce la semble changer avec des planètes comme Oméga, Illium, ou encore celle des Krogans ! Nous allons donc avoir plusieurs petites citadelles.
Evil Flash
Re: Le Bilan d'Xboxygen
Message Sam 13 Juin - 2:13  Evil Flash
Un Mako 2? :) Serait-ce le Gecko? Applause

L'idéal serait de réduire le nombre de planètes exploitables et de s'axer sur des quêtes annexes plus "importantes" dans le sens elles auraient un intrigue propre à chacune! Un peu comme les extensions ( "Turbulences à 900.000 pieds",...)
seroth
Re: Le Bilan d'Xboxygen
Message Sam 13 Juin - 12:43  seroth
Réduire le nombre de planète ? NOOOOOOOOON !

Sinon, on aura d'autres véhicules que le mako ! Génial !
J'ai tendance à croire que l'explosion du Normandy se fera dès la scène d'intro !
Evil Flash
Re: Le Bilan d'Xboxygen
Message Sam 13 Juin - 17:22  Evil Flash
Hmm moi je vois ca plus vers le milieu! A un tournant majeur de l'histoire! Enfin on verra je n'ouvre pas de paris xD J'ai peur de perdre! :laul:
seroth
Re: Le Bilan d'Xboxygen
Message Sam 13 Juin - 18:29  seroth
Surtout que je suis maître incontesté du monde et de l'univers du S.O.M donc j'ai tout pouvoir sur toi... ou pas ! laul !
Pour moi c'est une bonne intro, on voyage tranquillement comme dans le 1 et alerte ! Boom etc ! ^^
Evil Flash
Re: Le Bilan d'Xboxygen
Message Dim 14 Juin - 13:24  Evil Flash
Je ne peux donc pas mettre en doute tes convictions ^^
Peu importe l'endroit pourvu que ca soit jouissif à souhait Applause
avatar
Re: Le Bilan d'Xboxygen
Message Dim 14 Juin - 22:00  the prophet
C'est surement au début du jeu car il faut faire le choix de garder ou non en vie Shepard et de créer un nouveau personnage...
Re: Le Bilan d'Xboxygen
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