S.O.M Le forum de Mass Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.M Le forum de Mass Effect

Le forum Francophone pour les fans de Mass Effect
 
AccueilSOM NewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La fin du jeu...(spoil)

Aller en bas 
+3
Batos
Silver_Horse
the prophet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the prophet
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:20

Voila, venez discutez des fins, pour ceux qui ont terminé le jeu...

On dit des fins, mais en définitive le résultat est toujours le même non ? Saren et Sovereign périssent… Moi j'ai concentré ma flotte sur Sovereign et les membres du Conseil sont morts mais sa ne change pas grand choses ? Bioware disaient : plusieurs fins différentes moi je dit : bof...

Sur Virmire j'ai sacrifié Kaiden, mais y a t'il une possibilité de sauver les deux (lui et Ashley) ?

Sinon je me demande comment ils vont faire pour que la trame de Mass Effect 2 Coeur colle avec nos différents choix dans Mass Effect 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Horse
Maître
Maître
Silver_Horse


Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Race:
Rang:
Armes de Prédilection:

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:25

J'ai sauvegardé juste avant le combat avec Saren, j'ai donc pu voir les deux fins différentes assez rapidement Yes . Celle où le conseil meure et franchement pas mal, j'ai adoré l'effet de l'explosion qui a destabilisé le Normandy à un moment dans une cinématique ! Et puis cet ambassadeur de m*r*e qui s'imagine déjà Roi de la galaxie ...
L'autre fin est pas mal aussi, mais j'ai preféré la cinématique Pragmatisme.
Dans ma première partie j'ai sauvé Kaidan, mais dans la nouvelle je vais sauvé Ashley, vu que j'ai pris un homme MDR .
Je pense que Bioware n'a pas vraiment fait de fin aussi opposé, comme le studio a pu faire pour Kotor, justement pour la suite. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de quoi se faire du soucis à ce niveau là, je leur fait confiance Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
the prophet
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:31

Je viens de reprendre une sauvegarde antérieur (j’ai galère contre Saren alors que au premier essai j’avais bouclé l’affaire en peu de temps) et j'ai donc essayé les deux fins ! Je préfère celle ou tu est Conciliant, elle est plus belle, plus noble !

Pragmatique : Le Conseil périt mais les pertes humaines sont moindres. Les humains veulent prendre le pouvoir de la galaxie et mener de front le combat contre les moissonneurs mais cela en "dominant" les autre races...

Conciliant : Le Conseil à survécut et ils sont reconnaissants devant la bravoure de Shépard et de la flotte humaine qui à subie de gros dégâts pour les sauver. Ils intègrent les humains au sein du conseil. Une phrase importante du Capitaine : "Nous combattrons mains dans la main avec les autre races pour détruire les moissonneurs"...c'est une belle fin...

Mais je me demande comment Bioware va faire pour Mass Effect 2, car ils faut qu'ils s'adaptent aux deux fins différentes ! J'ai tourné le problème dans tout les sens mais sa colle pas...sa pourrais marcher si Mass Effect 2 se passait plusieurs années après le premier épisode mais sa colle pas...

Les zones d’ombres :
-Ashley et Kaiden devraient logiquement disparaître dans ME2
-Y aura t’il un conseil unique ou partagé (humains + autres races), et qui sera le représentant humain (le Capitaine ou l’autre faux jeton ?)…
- Que devient la reine Rachni (bon la encore elle peut disparaître dans ME2 et ME3 c’est pas trop grave).

Enfin bon ils savent ce qu’ils font mais il faut que le scénario de ME2 s’adapte aux choix de chacun fait dans ME1 et ça c’est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Batos
Maître
Maître
Batos


Nombre de messages : 353
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Rang: Soldat
Armes de Prédilection: Pistolet

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:09

Ou tout simplement, il choisise leur bonne fin, un peu comme l'on fait avec kotor, par exp on pouvai jouer un homme ou une femme et on aprend dans le 2 que Revan c une femme etc...
Revenir en haut Aller en bas
the prophet
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:56

Désolé je n'ai pas joué à KOTOR tu peut etre plus clair ? Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Batos
Maître
Maître
Batos


Nombre de messages : 353
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Rang: Soldat
Armes de Prédilection: Pistolet

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:07

Dans kotor, on avait aussi le choix entre homme ou femme, et plusieurs fins, comme détruire la forge ou s'en servirire pour conquèrire la galaxie et les dévollopeurs on choisi que la fin officielle serai que nous (Revan) détruisons la forge et que c'etais une femme (Revan) !
Revenir en haut Aller en bas
the prophet
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:23

Ok je comprend mieux...La fin officielle de Bioware pourrait être : Shepard est un homme et le conseil à survécut à l'attaque, et les Galeriens, les Asaris, les Turiens, et les Humains gouvernent et combattent ensemble....

Mouais c'est possible mais alors à quoi sa sert de faire deux fins si c'est pour en retenir une seule ! Enfin je fais confiance à Bioware il vont trouver des combines pour rendre tout ça crédible...

Sinon moi je pensais que peut être nous aurions le choix au début du jeu. En même temps de choisir sa classe nous pourrions choisir quelle est la situation dans le conseil, qui est le conseiller humain, qui est vivant entre Ashley et Kaiden, etc.
C'est un peu tiré par les cheveux et trop compliquer pour eux mais bon...
J'attend avec impatience l'annonce oficielle de ME2 !
Revenir en haut Aller en bas
_akatosh_
Modérateur
Modérateur
_akatosh_


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Sport, jeux videos, informatique et boîtes de nuit biensur!
Date d'inscription : 20/11/2007

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:32

1ère hypothèse:
A mon avis, le jeux commencera par des bons dialogues où shepard sera interrogé sur les différentes missions du premier opus! Par exemple on lui demandera ce qui s'est passé sur virmine eton pourra choisir :" kaidan s'est sacrifié ou ashly s'est sacrifié"! Et suivant la phrase qu'on va choisir, on aura la suite du jeux! Si on dit que kaida meurt et bein on croisera sans doute ashley plus tard!

En fait les réponses décideront de la suite du jeux (en partie) sans demander au joueur, via un menu, qui est mort et qui vi encore...

C'est ce qui tiendrait le miex la route!




2ème hypothèse:
La console sauvegarde via les succès (suivant qui on suve ou épargne) pour qu'elle décide elle même de la suite!

Mais à mon avis, comme les acheteurs de Mass effect 2, n'auront pas forcément le 1er, je dirais que la première hypothèse est la meilleur!

Et peut-être que le Mass effect 3 sera sur HD DVD puisque le lecteur HD sera d'office intégré à la 360 fin 2008!
A nous les immensités de l'espace!
Revenir en haut Aller en bas
Batos
Maître
Maître
Batos


Nombre de messages : 353
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Rang: Soldat
Armes de Prédilection: Pistolet

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:33

oui c vrai que d'un point de vu du joueur sa serai pas mal, peu etre un peu dure a programer pour eux, car si le conseil survie d'en une partie et pas ldans 'autre, sa ferai un scénarios différent etc...

Et les différente fin sont surtou la pour que l'on puisse voir a quoi sa resemble de l'autre coté de barriere, et je pense que tu le monde a finni ou va finnir le jeu comme le veulent les dévollopeurs !
Revenir en haut Aller en bas
the prophet
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:10

Ton hypothèse tiens la route Akatoch, mais ceux qui n'ont pas joué au 1 vont etre paumés (sur les forums : c'est qui Ashley).
Revenir en haut Aller en bas
Batos
Maître
Maître
Batos


Nombre de messages : 353
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Rang: Soldat
Armes de Prédilection: Pistolet

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:18

la premiere et celle utilisé dans kotor 2, mai le fait ke le jeu sera sur HD DVD sera tout bonnenement impossible, car d'ici la un peu pres 15 millions de console seron vendu sans, dons tous c utilisateur ne pourron plus jouer a aucun jeux qui sortirai, ce qui nuirai grandement a l'image de microsoft et se mettre a dos de nombreux joueur, apars si microsoft rapelle toute c console pour y intégrée un lecteur hd dvd !
Revenir en haut Aller en bas
Hevon
Admin
Admin
Hevon


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Race:
Rang:
Armes de Prédilection:

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:25

Kotor 2 commencer comme ca mais il faut dire que c est pas bioware qui la creer donc...

Pour la suite du 1 mass effect c est vrai que c est chaud car Wrex mort ou pas ? kaidan ou ashley vivant ? le conseil toujours vivant ?
Apres ca peut etre comme le debut du 1 quand on choisi le passer de notre shepard.
On vera comment ca sera et comment bioware va gerer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Admin
Admin
Seven


Nombre de messages : 804
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Galerian
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Métablast

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:11

Merci pour les spoil les gars,
sympa, sympa.... Colère
LOL


Voila mon hypothèse :
Le Conseil meurt ( arf, mtn je suis au courrant ), pas grave, dans le deux ils auront mis d'autres têtes à la place ( qui sait? peut-être un humain? )

Nous croiserons nos personnages du 1 de façon pnj, c'est à dire qu'ils ne seront plus nos alliés, juste des rencontres dans le cours de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://space-o-masseffect.forumpro.fr
_akatosh_
Modérateur
Modérateur
_akatosh_


Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Sport, jeux videos, informatique et boîtes de nuit biensur!
Date d'inscription : 20/11/2007

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:54

Oui, 'est ce que je supposais pour les PNJ!
Ma première hypothèse tient la route mais dans le cas contraire (aucuns rappels des évennements) alors on ne croiserani wrex, ni ashley, ni kaidan ni le coseil et peut-être même pas le commandant anderson (quand on lui demande de nous aider pour le vaisseau! Je sppose qu'il ne meurt pas dans le cas pragmatiqu sinon pourquoi on aurait le choix entre lui et l'aure pour sièger au conseil...).
Revenir en haut Aller en bas
Hevon
Admin
Admin
Hevon


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Race:
Rang:
Armes de Prédilection:

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:59

Seven a écrit:
Merci pour les spoil les gars,
sympa, sympa.... Colère
LOL


Voila mon hypothèse :
Le Conseil meurt ( arf, mtn je suis au courrant ), pas grave, dans le deux ils auront mis d'autres têtes à la place ( qui sait? peut-être un humain? )

Nous croiserons nos personnages du 1 de façon pnj, c'est à dire qu'ils ne seront plus nos alliés, juste des rencontres dans le cours de l'histoire.

Excuser moi cheffette.. commandette patronette LOL je sais que vous aimer beaucoup les spoils alors je fait de mon mieux pour en metre la tonne.
Je ne fait que mon devoir pour votre plaisir et bien etre interrieur Ange

Dehors

Sinon pour mass effect 1 2 3 la plus grande partie de l histoire et sur le premier humain spectre qui va combatre a coter de differente race pour exterminer les moissonneur.
Donc refaire une partie avec autre un groupe different ca peut etre bizarre certe ca peut suivre l histoire du jeu mais c est bete de creer un perso et creer sont histoire pour apres s'en coltiné un autre What2
Revenir en haut Aller en bas
the prophet
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:11

Seven il y avais écrit : spoil !

Avec mon coté conciliant Wrek et Anderson ne sont pas morts....je ne savais pas que nous pouvions les perdres...
Revenir en haut Aller en bas
the prophet
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:39

Casey Hudson, directeur de projet et Chris Priestly , coordinateur :

Question : Est-ce que les choix opérés par le joueur comme celui à la fin du jeu seront dans Mass Effect 2 ?

CH : On pourra aussi conserver son personnage et les actions choisies par le joueur pendant l’histoire de Mass Effect comme celui de la fin seront prises en compte dans Mass Effect 2.

CP : Et même toutes les décisions prises dans Mass Effect seront dedans.

Droite Bon maintenant que c'est dit, reste à trouver comment ils vont faire pour mettre tout ça en place, c'est comme si dans ME2 il y avais deux histoires différentes...Bioware a du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Horse
Maître
Maître
Silver_Horse


Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Race:
Rang:
Armes de Prédilection:

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:59

Génial Applause Rire On conservera notre personnage Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
the prophet
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:51

Comment vont t'ils faire ? En tout cas la musique du générique, elle déchire tout Yes
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Horse
Maître
Maître
Silver_Horse


Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Race:
Rang:
Armes de Prédilection:

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:52

the prophet a écrit:
Seven il y avais écrit : spoil !

Avec mon coté conciliant Wrek et Anderson ne sont pas morts....je ne savais pas que nous pouvions les perdres...

Anderson peut mourir ? T'es sûr ? Je ne crois pas, il est essentiel pour la fin de l'histoire, et je pense pour la suite de l'épisode aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
the prophet
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:18

Je c'est pas c'est Akatoch qui dit ça mais c'est vrai que c'est quand meme bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Batos
Maître
Maître
Batos


Nombre de messages : 353
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Rang: Soldat
Armes de Prédilection: Pistolet

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:38

Anderson peu etre bléssé si on ne l'envoi pas chez le diplomate pour que le normandy puisse s'enfuir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Horse
Maître
Maître
Silver_Horse


Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Race:
Rang:
Armes de Prédilection:

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:40

Ah oui ... ! Tiens la prochaine fois j'essairai cette option Démon MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
Batos
Maître
Maître
Batos


Nombre de messages : 353
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Rang: Soldat
Armes de Prédilection: Pistolet

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:52

Afraid2

C'est une option légérement sadique
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Horse
Maître
Maître
Silver_Horse


Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Race:
Rang:
Armes de Prédilection:

La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:42

Je ferais une sauvegarde juste avant alors, c'est juste pour voir toutes les cinématiques Ange LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
Contenu sponsorisé





La fin du jeu...(spoil) Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu...(spoil)   La fin du jeu...(spoil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du jeu...(spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin : Laquelle ? Attention SPOIL
» [SPOIL] les fins : venez en discuter! (jay fini toutes les f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.M Le forum de Mass Effect  :: La fin du jeu...(spoil) Vosque10 :: Mass Effect-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser