S.O.M Le forum de Mass Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.M Le forum de Mass Effect

Le forum Francophone pour les fans de Mass Effect
 
AccueilSOM NewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Interview de Casey Hudson [ Partie 3 ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Seven
Admin
Admin
Seven


Nombre de messages : 804
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Galerian
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Métablast

Interview de Casey Hudson [ Partie 3 ] Empty
MessageSujet: Interview de Casey Hudson [ Partie 3 ]   Interview de Casey Hudson [ Partie 3 ] Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:13

IGN : Vous venez de parler des interactions. Une des choses que nous recherchons systématiquement, dans un jeu, c'est la cohérence des conséquences qu'elles entraînent. Dans Knights of the Old Republic, vous pouviez être la personne la plus détestable du monde, les gens de votre escouade qui étaient du côté du bien vous suivaient aveuglément. Mais nous avons vu dans l'une des vidéos de Mass Effect que vous avez publié une dispute entre deux des membres de l'escouade. Est-ce que les décisions que nous prendrons pourront la diviser, voire intervenir en réponse face à son comportement ?

Casey Hudson : Absolument. C'est l'une des choses amusantes si on vous offre une escouade dont chaque membre a ses propres motivations. Dès lors, imaginez ce qui peut arriver quand des personnages aux caractères opposés réagissent à vos actes. Nous pouvions nous contenter de cela et laisser les choses se développer d'elles-mêmes à partir de ce stade, mais en tant que joueurs, on a pris mesure des possibilités que le fait d'avoir une escouade aux caractères aussi variés pouvait engendrer.

Cela fait partie des choses que nous avons pu voir dans la démo de l'X06. A chaque décision que vous prendrez, il pourra y avoir quelqu'un dans votre équipe pour être en désaccord avec vous. C'est quelque chose d'autre que nous voulions pousser à son extrême, jusqu'à un point où il devient envisageable de se battre jusqu'à la mort pour défendre certaines idées. C'est vraiment l'un des points les plus positifs d'avoir une intrigue émotionnellement très chargée et à grande échelle. Si vous êtes prêt à aller jusqu'à certains extrêmes pour briser les barrières qui se dressent contre vous, votre façon d'agir pourra déplaire farouchement à certains des membres de votre équipe. C'est quelque chose qui fait ressortir l'importance de vos choix dans le jeu. IGN : Maintenant, pourrons-nous voir ces innovations se déverser réellement dans le gameplay, ou ces situations seront-elles seulement dictées par l'intrigue ? Si deux de mes équipiers font des remous, cela affectera-t-il leur façon de se battre en combat ?

Casey Hudson
: Si vous vous battez avec l'un de vos équipiers, vous vous battrez vraiment, comme en jeu. En règle générale, leur habileté au combat est proportionnelle à leur force de caractère et à leur ressentiment contre vous, mais si vous leur rappellez que vous êtes leur chef, ils accepteront de vous suivre encore un peu, jusqu'au point de rupture où ils tenteront de déserter ou de vous provoquer en duel.

IGN : A présent que nous allons du côté du gameplay, jusqu'à quel point est ouverte la progression ? Au début, quand on obtient notre vaisseau, pourrons-nous visiter n'importe quelle planète et attaquer les gens à notre goût, ou l'expérience sera-t-elle plus linéaire ?

Casey Hudson : Non, c'est un jeu totalement non-linéaire. L'idée est de démarrer par un prologue qui fait un bref état du monde de Mass Effect. Une fois que vous l'avez terminé, vous apparaissez sur votre vaisseau et vous pouvez réellement parcourir la galaxie entière. Le but est dès lors de découvrir de nouveaux endroits et d'obtenir de nouveaux éclaircissements sur ce qu'il se passe.

IGN : Alors, quand nous atteignons une nouvelle planète, jusqu'à quel point l'exploration sera-t-elle ouverte ? Est-ce que l'on va explorer la planète entière, ou est-ce que l'on n'aura qu'un ou deux lieux et une ville ?

Casey Hudson : C'est l'une des choses qui donne à l'univers une apparence beaucoup plus immense qu'ailleurs. Vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber au prochain tournant ou au prochain système solaire. Quelques-unes des planètes sont d'une taille surprenante, avec des intérieurs vastes et détaillés. D'autres planètes seront parfaitement vides, exceptée la présence de quelques signaux radio ou d'autres choses qui peuvent vous aider. C'est vraiment de l'exploration d'une galaxie qu'il s'agit ici, vous pouvez aller partout pour découvrir ce qui vous attend.

Ce qui est très bien avec ça, c'est que beaucoup de choses que vous découvrirez vous mèneront un peu partout dans la galaxie. Vous avez beaucoup de choses qui vous mèneront à explorer d'autres lieux sur d'autres planètes, et qui vous aideront à dévérouiller de nouveaux systèmes solaires. Vous en obtenez un nouveau panel d'endroit à explorer qui pourrait vous révéler certaines choses à propos d'un lieu que vous avez déjà foulé. Tout ça rend l'exploration très fun, parce que vous ne savez jamais ce que vous allez trouver sur une planète donnée.

IGN : En plus de jouer les explorateurs, de voyager, de scanner les planètes dont vous venez de parler, est-ce que le Normandy aura un plus grand rôle que le Ebon Hawk de KOTOR ?

Casey Hudson
: Dans ce jeu, c'est un lieu qui vous sert à naviguer à travers la galaxie. L'une des différences est que vous y avez pas mal de personnel, qui fait bien sûr partie de l'histoire. Ca procure des sensations assez différentes de l'Ebon Hawk, qui n'était qu'une sorte de gros véhicule, un genre de gros camion dans lequel votre groupe s'engouffre quand vous vous rendez quelque part. Ici, c'est un vaisseau militaire, donc il a son propre équipage, mais parce que vous le commandez, vous pouvez faire ce que vous voulez avec. En ce sens, il a une fonction sensiblement différente. Mais généralement, lorsque vous vous en servirez, vous saurez où vous voulez vous rendre.




IGN : Parlons un peu des combats. J'ai pu voir dans quelques vidéos que si on sait jouer, on peut les finir en quelques secondes. Est-ce que cela sera leur durée normale, ou aurons-nous droit à quelques batailles épiques ?

Casey Hudson : Ce que l'on voit dans la vidéo qui circule actuellement est extrait d'une démo où le personnage est paramétré de façon à ce qu'il soit invincible. Dans la version finale, les batailles dureront un peu plus longtemps que ce que vous avez pu voir et seront beaucoup plus tactiques, requerrant que vous vous défendiez mieux, que vous positionnez votre escouade et coordonniez les aptitudes de ses membres.

IGN : Nous avons vu dans ces vidéos qu'il y avait quelques environnements destructibles. Est-ce qu'il n'y aura que des points spécifiques prévus pour être destructibles ? Jusqu'à quel point seront poussées les interactions avec l'environnement ?

Casey Hudson : L'environnement n'est pas entièrement destructible, mais beaucoup des éléments avec lesquels vous pourrez interagir le sont. Ce qui est bien dans la façon dont les combats se déroulent, c'est que vous n'avez pas seulement quatre soldats qui se castagnent. Vous avez des personnages uniques qui ont des aptitudes très variées. Les aptitudes techniques se voient dans les armes et les Biotics, qui désignent vos pouvoirs spéciaux. Quand vous coordonnerez votre escouade, vous serez étonné des différentes capacités de chacun.

Cela rend l'expérience "combats" de Mass Effect différente. En termes d'éléments destructibles, c'est là que vous pouvez utiliser votre environnement de manière à détruire certaines choses ou à les faire exploser. Vous pouvez utiliser des armes modifiées pour voir tout ça s'accompagner d'effets incroyables. La façon dont nous avons conçu l'aspect tactique des batailles vous permettra de profiter de ces combinaisons sans souffrir au niveau de la maniabilité. Vous pourrez demander à votre escouade ce que vous voulez, déplacer chacun de ses membres, leur faire locker un adversaire donné. Nous avons étudié tout ça de manière à donner une excellente ambiance de coopération et c'est l'un des points qui nous satisfait le plus au sujet des combats. Vous n'êtes pas qu'un soldat aidé par deux autres bonshommes aux capacités identiques. C'est vraiment une expérience de coopération différente.
Revenir en haut Aller en bas
https://space-o-masseffect.forumpro.fr
 
Interview de Casey Hudson [ Partie 3 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Casey Hudson [ Partie 1 ]
» Interview de Casey Hudson [ Partie 2 ]
» Interview de Casey Hudson [ Partie 4 ]
» Interview de Casey Hudson [ Partie 5 ]
» L'interview de MTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.M Le forum de Mass Effect  :: Interview de Casey Hudson [ Partie 3 ] Pitite10 :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser