S.O.M Le forum de Mass Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.M Le forum de Mass Effect

Le forum Francophone pour les fans de Mass Effect
 
AccueilSOM NewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interview de Casey Hudson [ Partie 4 ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Seven
Admin
Admin
Seven


Nombre de messages : 804
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Galerian
Rang: Bio-Arm
Armes de Prédilection: Métablast

Interview de Casey Hudson [ Partie 4 ] Empty
MessageSujet: Interview de Casey Hudson [ Partie 4 ]   Interview de Casey Hudson [ Partie 4 ] Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:15

IGN : Pouvez-vous nous donner quelques exemples de ces aptitudes ?

Casey Hudson : Bien sûr. Par exemple, les aptitudes de Dark Energy : vous pouvez définir un nouveau centre de gravité. Si vous utilisez cette capacité sur un ennemi, cela l'immobilise et les objets se mettent à voler vers lui en lui infligeant des dégâts. Ca peut être très utile pour mener une grenade à bon port. Vous pouvez aussi repousser les objets autour de vous. Vous pouvez créer un espace vide autour de vous qui vous sert de bouclier. Vous pouvez soulever des objets très lourds. Si quelqu'un se cache derrière un bloc de pierre, vous pourrez donc soulever celui-ci, je peux vous dire qu'il se sentira un peu bête après ça. Vous pouvez imaginer qu'il y a de grandes opportunités pour mettre à profit la coopération, si l'un des membres de votre escouade est un sniper par exemple, ça vous permet de vous débarasser facilement d'un ennemi sans couverture.

Pour ce qui est des aptitudes techniques, certains ennemis sont synthétiques à un degré tel qu'ils sont sensibles au hacking et autres choses du genre. Vous pouvez les hacker pour qu'ils se retournent contre leurs propres alliés, ça fiche un petit bazar pendant un moment et ça vous permet de faire diversion. Vous pouvez aussi lancer une grenade EMP qui détruit l'armure d'un ennemi.

Beaucoup des meilleures choses à ce sujet se retrouvent dans la possibilité qui vous est offerte de modifier vos armes. Vous en dégotez une que vous trouvez déjà assez puissante avant de découvrir que vous pouvez la customiser grâce aux items que vous trouvez, pour en faire une arme vraiment personnalisée. Cela procure une sensation unique. Par exemple, vous pouvez mettre dans une arme des munitions hautement explosives qui anéantit l'ennemi dans un flash de lumière et le transforme en cendres, que vous voyez s'envoler. Ou vous pouvez vaporiser vos ennemis. Ou les geler, de telle sorte qu'ils explosent en mille morceaux aux prochains dégâts qu'ils encaissent, ce qui crée de multiples particules qui rebondissent partout et qui sont gérées par le moteur physique.

Vous imaginez la quantité d'effets à laquelle vous pouvez assister avec une escouade qui se bat vraiment, qui fait tout cela dans un réel esprit de coopération. Vous soulevez quelque chose, l'autre se retrouve sans couverture, votre équipier le tue au sniper. Vous leur ordonnez de passer aux munitions hautement explosives, vous détruisez les boucliers ennemis, les ennemis eux-mêmes, ils explosent dans des nuages de cendres. Tous ces trucs rendent le jeu extrêmement fun à jouer.





IGN : Par le passé, nous avons eu droit à des jeux prenant en compte l'alignement du joueur qui tendaient à devenir beaucoup plus faciles si l'on choisissait la voie du mal. Est-ce que le fait de tuer tout le monde au lieu de progresser et de compléter une multitude d'excellentes quêtes rendra-t-il le jeu plus simple ?

Casey Hudson
: Eh bien, l'alignement s'est fait jusqu'ici, dans le jeu vidéo, en fonction du bien et du mal. La notion de bien et de mal est étrangement abstraite dans les situations face auxquelles est placé le joueur. Habituellement, les gens ne sont pas méchants par simple plaisir de l'être, et inversement, les héros à 100% bons ne le deviennent pas forcément parce qu'ils font tout pour l'être. C'est une approche assez artificielle, quand on y songe. Avec Mass Effect, nous avons essayé de placer le joueur dans des situations suffisamment importantes pour justifier quasiment n'importe quelle action, mais comment prendre en compte la moralité dans des extrêmes auxquels vous devez vous plier pour atteindre votre but ? La question qui se pose davantage, c'est : êtes-vous prêt à passer par tous les extrêmes, quitte à tout foirer à part votre objectif final ? Ou voulez-vous rechercher un compromis entre violence et fermeté pour accéder à certaines opportunités ? Ce n'est pas tant de bien et mal qu'il s'agit ici, que d'approches à étudier de façon à tirer le meilleur parti de certaines situations. Cela résout beaucoup de l'étrangeté de cette notion de bien et de mal, parce que les deux causes impliquent des mesures extrêmes, des décisions difficiles. On peut aussi mettre facilement un terme à ce débat par cette question : si vous êtes entièrement du côté du bien, alors pourquoi vous battez-vous ?

IGN : Vous nous avez affirmé, lors du dernier E3, que l'univers du jeu serait en perpétuelle expansion grâce à de nouvelles planètes téléchargeables et autres contenus. Avez-vous un mot à dire sur d'autres éventuelles fonctionnalités Xbox Live, le multijoueur par exemple ?

Casey Hudson
: Il n'y aura pas de multijoueur. Mais nous aurons bien cette galaxie en constante évolution par les contenus téléchargeables. Hormis le multijoueur, Mass Effect est un jeu qui tire profit de toutes les possibilités du Xbox Live. Nous avons un système de succès exceptionnel, qui vous permettra d'accéder à de nouvelles fonctionnalités, comme les replays.

IGN : Knights of the Old Republic et Jade Empire ont tous deux été portés sur PC. Pouvons-nous nous attendre à ce que Mass Effect prenne à son tour le chemin du PC un jour ou l'autre ?

Casey Hudson
: Pour l'heure, nous n'annonçons aucune version PC. Nous sommes trop concentrés sur la version Xbox 360 pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://space-o-masseffect.forumpro.fr
 
Interview de Casey Hudson [ Partie 4 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Casey Hudson [ Partie 1 ]
» Interview de Casey Hudson [ Partie 2 ]
» Interview de Casey Hudson [ Partie 3 ]
» Interview de Casey Hudson [ Partie 5 ]
» L'interview de MTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.M Le forum de Mass Effect  :: Interview de Casey Hudson [ Partie 4 ] Pitite10 :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser